Le Secrétaire général (SG) du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Edgard Sié Sou a ouvert un atelier de formation des formateurs en soutien psychosocial et de santé mentale à l’intention des médecins, psychologues cliniciens et attachés de santé mentale de la Police nationale et de service de santé des armées, le mardi 19 avril 2022 à l’Ecole nationale de la Police (ENP) sise à Ouagadougou.
Prennent part à cet atelier, des médecins, des attachés de santé mentale et des psychologues des Services de santé des armées et de l’action sociale. Il s’est agi, pour cet atelier, d’outiller les participants dans les approches de soutien psychosocial et de santé mentale adaptée et spécifiques au milieu des FDS. Cela devrait également renforcer les capacités des participants dans la formation des Pair-Aidants et de faciliter le partage d’expérience de praticiens de terrain sur la réalité du soutien psychosocial et de santé mentale des FDS.
Initiative que le SG du MATDS a saluée en considérant que les blessures sur les théâtres des opérations ne sont pas que physiques.
Pour information, la formation qui a commencé ce 19 avril prendra fin le 23 avril prochain.
Minute.bf avec la DCPM du MATDS