spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Santé: Le Conseil des ministres lance une riposte contre une épidémie de poliomyélite

Un rapport relatif à la riposte contre l’épidémie de poliomyélite a été adopté en conseil des ministres du 10 juin 2020. C’est ce qu’a indiqué Remis Fulgance Dandjinou lors du compte rendu du Conseil des ministres tenu ce mercredi à la salle de conférence du Service d’information du gouvernement.

« Le Conseil des ministres du 10 juin a marqué son accord pour la mise en œuvre du plan de riposte pour contribuer à interrompre la circulation et la transmission de la poliomyélite sur le territoire national », a indiqué le ministre de la Communication Rémi Fulgance Dandjinou.

Il a rappelé que le 5 janvier 2020 le Burkina Faso enregistrait son premier cas dans le district de Ouargaye dans la région du Centre Est. A cet effet, des mesures ont été prises « notamment la vaccination à Ouargaye et à Bitou de plus de 170 000 enfants de 0 à 59 mois, le renforcement de la surveillance et la sensibilisation à la vaccination ». Il a fait noter par ailleurs que « deux nouveaux cas ont été détectés dont un dans le district de Kaya et dans le district sanitaire de Bogodogo », ce qui explique l’approbation par le Conseil d’un plan de riposte pour contrer la propagation de la maladie.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img