En conférence de presse le dimanche 20 septembre 2020 à son siège sis dans le quartier Karpala à Ouagadougou, fort de « l’efficacité » de son produit, l’entreprise Argile santé a présenté Noor parfum et lancé sa campagne de sensibilisation contre les maladies bucco-dentaires en milieu scolaire.
Noor parfum est un produit entièrement fabriqué au Burkina Faso par l’entreprise Argile Santé. Depuis maintenant 3 ans, le produit est sur le marché pour lutter contre la mauvaise haleine et les maladies bucco-dentaires.
En effet, à en croire le Directeur de l’entreprise, Oumarou Oubda, le produit a été testé par le Laboratoire national de Santé publique (LNSP) et certifié, car n’ayant pas d’impact négatif comme les effets secondaires sur les consommateurs. A ce sujet, ce dernier a d’ailleurs expliqué que le produit agit très rapidement sur les problèmes de la bouche et ce, à cause de sa composition.

« Ce produit, dès le départ est composé principalement de l’argile verte, le clou de girofle, de l’aloe vera et le cristal de menthe, qui font partie des meilleurs antibiotiques naturels au monde », a-t-il précisé, expliquant que grâce à sa composition, le produit « ne comporte aucune bactérie pouvant porter atteinte à la santé de l’homme ». Mais pourquoi le choix précis du milieu scolaire pour intervenir alors que les problèmes bucco-dentaires touchent tout le monde ?
Guérir la mauvaise haleine des élèves pour faciliter la communication en classe
« La mauvaise haleine cause un véritable souci de communication pour les élèves et leurs enseignants. Nous avons décidé de mener une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire. Cette campagne consistera à aider des élèves et étudiants à lutter contre ce fléau », a dit M. Oubda selon qui, il y a des élèves qui se terrent dans le silence parce qu’ils ont la mauvaise haleine. Ainsi, avec Noor parfum, ce dernier a rassuré que ces élèves pourront en finir avec la mauvaise haleine et participer aux échanges que ce soit pendant les cours ou avec leurs camarades.

Quant à l’approche, Oumarou Oubda entend rentrer en contact avec les chefs d’établissements et avec leur accord, disponibiliser le produit afin que tout élève qui le désire puisse se l’en procurer au prix de 200 FCFA.
Toutefois, pour toute personne présentant la mauvaise haleine ou d’autres problèmes bucco-dentaires, Noor parfum est disponible à son siège et dans les marchés dans certaines régions du Burkina Faso. Le produit se présente en poudre et est commercialisé au prix unitaire de 300 FCFA.
En outre, confiant de la qualité du produit et conforté par les témoignages qui sont revenus sur ses bienfaits, le promoteur entend élargir les points de vente afin de permettre une plus grande accessibilité du produit.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf
Bonjour.Le produit est sans doute efficace mais des effets secondaires,il y en a.Je connais deux personnes qui après avoir utilisé votre produit comme moi ont des maladies respiratoires une anosmie (incapacité à sentir les odeurs). Venez me dire le contraire