samedi 10 janvier 2026
spot_img

Sahel: Un député malien fustige Wagner

Le député malien Alhassane Abba en conférence publique à Ouagadougou a fustigé l’éventuelle arrivée de Wagner au Mali. Pour le député, la France devrait être la partenaire privilégiée dans la lutte contre le terrorisme au détriment de la Russie.
« La Russie ne fera rien plus que la France. La Russie jouera sur ses intérêts comme la France. Beaucoup de Maliens sont contre l’arrivée de wagner mais c’est la volonté de la Transition », s’est insurgé le Malien, visiblement en porte à faux avec la politique des autorités de Bamako.

« Avec wagner, ils vont nous amener des avions qu’on ne peut même pas piloter », a-t-il insisté avant de lancer: « Moi, si j’étais président de la République, si j’étais décideur, je n’allais pas faire venir Wagner.
Avec wagner, ils vont dire après d’apprendre le Eusse. Si vous suivez les informations, c’est ce qui se passe en Centrafrique », a fustigé le Malien.

Foi de Alhassane Abba, c’est grâce à la France que le Mali a pu tenir jusque-là face aux groupes terroristes: « La première intervention française au Mali en 2012 a été faite sur demande du président malien Dioncounda Traoré pour stopper les terroristes qui marchaient vers Bamako. Sans cette intervention ce n’est pas sûr qu’aujourd’hui on allait être là pour parler de laïcité ».

Mouni Ouédraogo
www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...

Anticiper la menace, protéger la paix : Plus de 8 000 engins explosifs saisis par la Douane

Entre le 04 et le 08 janvier 2026, la vigilance constante, la rigueur professionnelle et la détermination opérationnelle...

Bitumage de la route Kaya – Barsalogho : ‎La promesse du Capitaine Ibrahim Traoré se concrétise

‎(Ouagadougou, 10 janvier 2026). L’axe Kaya-Barsalogho, long de 42 kilomètres, est en chantier. Le bitumage de cette route...