Sahel : Le Burkina endeuillé par une attaque terroriste à Gaskindé

Le détachement militaire de Gaskindé, dans le Soum, région du Sahel, a été visé par une attaque terroriste. L’incident, selon les sources locales de www.minute.bf a coûté la vie à 5 soldats et 4 civils.

09 pertes en vies humaines dont 05 militaires et 04 civils; plusieurs autres soldats portés disparus et des blessés en besoin d’évacuation : tel est le bilan humain de l’attaque dirigée par des hommes armés contre le détachement de Gaskindé dans le Sahel.

Selon nos sources, les assaillants ont emporté des armements lourds et des véhicules militaires dont un blindé. Outre cela, les sources de www.minute.bf font cas de véhicules incendiés dont 01 ATCO, 01 ambulance et 04 autres véhicules civils.

Les informations qui nous sont parvenues indiquent qu’un ratissage est en cours pour retrouver les auteurs de cette attaque.

Pour information, Gaskindé est une localité située dans la commune de Koutougou, province du Soum, région du Sahel. Cette partie du territoire burkinabè fait face aux terroristes qui mettent à mal sa sécurité.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Visite du Président béninois au Burkina : Voici les grandes décisions

(Ouagadougou, 2 juin 2026). Au terme de la visite d'amitié et de travail du Président de la République...

Lutte contre l’insécurité urbaine : Un réseau de malfaiteurs démantelé par la Police Nationale à Ouagadougou

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes, le Commissariat de Police de...

Coopération : Le Niger et le Bénin entendent unir leur force contre le terrorisme

À l’issue de la visite officielle d’amitié et de travail du président béninois Romuald Wadagni à Niamey, ce...

Affaire corruption au CHR de Fada : Le Docteur Jacques Boa écope de 12 mois de prison avec sursis et 2 millions d’amende

Le pôle judiciaire spécialisé dans la répression des infractions économiques, financières et de la criminalité organisée (ECOFI) du...