spot_img
dimanche 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sahel: La Gendarmerie et les VDP neutralisent des terroristes à Gorgadji

Une attaque terroriste a visé ce dimanche 24 décembre 2023 dans la matinée le détachement de Gendarmerie de la commune rurale de Gorgadji, province du Séno, région du Sahel. Les assaillants terroristes « lourdement armés » sont venus en grand nombre à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes.

Selon le communiqué de la Gendarmerie nationale, cette attaque a été vigoureusement repoussée par les gendarmes et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ladite commune, mettant l’ennemi en déroute. Au cours des combats, plusieurs terroristes ont été neutralisés, selon la gendarmerie nationale.

Ainsi, « plus d’une dizaine de terroristes ont été dénombrés sur les lieux. Plusieurs autres corps ont été emportés par l’ennemi dans sa fuite », lit-on dans le communiqué.


D’importants matériels ont été saisis des mains des terroristes comprenant notamment : « des armes (mitrailleuse 12.7, fusils kalachnikov, lance-roquette, etc.), des munitions et accessoires pour armes (charges, chargeurs, bandes), des motocyclettes, des postes radio émetteur-récepteur, des téléphones portables, divers autres matériels », a révélé la gendarmerie nationale.

Du matériel récupéré par les FDS

Du côté des Forces combattantes patriotiques, la gendarmerie a fait noter « quelques blessés légers ». Par ailleurs, « parmi les populations civiles, une femme et un enfant ont été blessés par balles et pris en charge par le personnel médical. Leur état de santé est stable », a précisé la gendarmerie.

Le ratissage se poursuit avec l’appui des autres unités et des vecteurs aériens, a conclu la gendarmerie nationale.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img