Sahel : La France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger » (Nouvelles autorités) 

Le ministre nigérien de l’Intérieur et général de brigade Mohamed Toumba, a déclaré le mardi 03 octobre que la La France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger ».

En effet, au cours de la rencontre avec des Organisations de la Société civile, des chefs coutumiers et religieux, le ministre Mohamed Toumba a relevé que « plus de 3 000 voir 3 500 » militaires français sont présents au Niger, contrairement au chiffre de près de 1 500 avancé par la partie française.

Et à entendre le ministre Mohamed Toumba la France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger ».

En rappel, le président français, Emmanuel Macron avait annoncé le retrait d’ici la fin de l’année des quelque 1500 soldats français du Niger.

Lire aussi ➡️ Niger: La France annonce le départ prochain des militaires français

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Une grève généralisée paralyse plusieurs villes du pays ce mardi

Plus de 300 000 agents de la fonction publique ont battu le pavé ce mardi 29 septembre 2026...

Nuit de la RPP : Les commerçants de Roodwoko veulent une mobilisation XXL

À la veille de la commémoration de l’an 4 de la Révolution progressiste populaire (RPP), prévue ce 30...

REMA 2026 : Le festival revient du 22 au 25 octobre prochain avec un « Focus Burkina » et un Forum IA

La 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 22 au 25 octobre 2026 à Ouagadougou,...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit près de 86 kilogrammes de cannabis à Ouagadougou

L’Unité Anti-Drogue de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a, dans le cadre de la lutte contre...