Sahel : La France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger » (Nouvelles autorités) 

Le ministre nigérien de l’Intérieur et général de brigade Mohamed Toumba, a déclaré le mardi 03 octobre que la La France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger ».

En effet, au cours de la rencontre avec des Organisations de la Société civile, des chefs coutumiers et religieux, le ministre Mohamed Toumba a relevé que « plus de 3 000 voir 3 500 » militaires français sont présents au Niger, contrairement au chiffre de près de 1 500 avancé par la partie française.

Et à entendre le ministre Mohamed Toumba la France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger ».

En rappel, le président français, Emmanuel Macron avait annoncé le retrait d’ici la fin de l’année des quelque 1500 soldats français du Niger.

Lire aussi ➡️ Niger: La France annonce le départ prochain des militaires français

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La jeunesse appelée à la mobilisation pour le développement national

Le Mouvement RCA (Réveils toi, Crois et Agis), acteur de la société civile engagé pour une révolution des...

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...