Sahel : La France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger » (Nouvelles autorités) 

Le ministre nigérien de l’Intérieur et général de brigade Mohamed Toumba, a déclaré le mardi 03 octobre que la La France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger ».

En effet, au cours de la rencontre avec des Organisations de la Société civile, des chefs coutumiers et religieux, le ministre Mohamed Toumba a relevé que « plus de 3 000 voir 3 500 » militaires français sont présents au Niger, contrairement au chiffre de près de 1 500 avancé par la partie française.

Et à entendre le ministre Mohamed Toumba la France n’est « pas dans une logique de quitter le Niger ».

En rappel, le président français, Emmanuel Macron avait annoncé le retrait d’ici la fin de l’année des quelque 1500 soldats français du Niger.

Lire aussi ➡️ Niger: La France annonce le départ prochain des militaires français

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Incendie du véhicule de Serge Bayala : L’ex-chef de sécurité du président Damiba reconnu coupable

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Ouaga II a rendu son verdict concernant le procès...

Burkina | Prix des motos : Un nouveau cadre réglementaire entre en vigueur

Le processus de fixation des prix de vente des motos est en cours au Burkina Faso, suite à...

Ouagadougou : Une importante mortalité de poissons signalée au barrage n°3, des analyses en cours

Une importante mortalité de poissons a été constatée ce vendredi 5 juin 2026 au niveau du barrage numéro...

Burkina : Le Salon International de la Bourse Africaine se rapproche des populations du 5 au 6 juin

La 2e édition du Salon International de la Bourse Africaine (SIBA) a été officiellement ouverte ce vendredi 5...