samedi 12 juillet 2025
spot_img

Saaba / Ouaga: Des jeunes remontés contre les sociétés immobilières

La question du foncier continue de faire des gorges chaudes dans la commune rurale de Saaba , à la périphérie Est de la capitale, Ouagadougou. Cette banlieue est depuis quelques années l’une des destinations préférée des sociétés immobilières qui viennent se doter de plusieurs hectares de terres dans le but de construire de logements sociaux.

Les informations en possession de minute.bf, font état de réunions qui se tiennent depuis quelques jours au niveau de certaines associations de jeunes mécontents de l’activité de ces promoteurs immobiliers. En clair, ces leaders de plusieurs villages dénonceraient le non-respect des engagements inscrits dans les cahiers de charges par ces sociétés immobilières. Lesquels engagements portent, entre autres, sur la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, le respect de l’environnement, et surtout la prise en compte de l’expertise locale dans les activités des sociétés immobilières.

Les jeunes dénoncent également la complicité du conseil municipal notamment le maire de la commune de Saaba, Joseph Dipama, du fait de son silence face aux « dérives des sociétés immobilières ». Ces jeunes entendent aller en coalition avec certaines personnes ressources pour mener une série d’actions sur le terrain en vue d’amener les sociétés immobilières à respecter leurs engagements.

La Rédaction

Minute.bf

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...