samedi 7 février 2026
spot_img

Saaba / Ouaga: Des jeunes remontés contre les sociétés immobilières

La question du foncier continue de faire des gorges chaudes dans la commune rurale de Saaba , à la périphérie Est de la capitale, Ouagadougou. Cette banlieue est depuis quelques années l’une des destinations préférée des sociétés immobilières qui viennent se doter de plusieurs hectares de terres dans le but de construire de logements sociaux.

Les informations en possession de minute.bf, font état de réunions qui se tiennent depuis quelques jours au niveau de certaines associations de jeunes mécontents de l’activité de ces promoteurs immobiliers. En clair, ces leaders de plusieurs villages dénonceraient le non-respect des engagements inscrits dans les cahiers de charges par ces sociétés immobilières. Lesquels engagements portent, entre autres, sur la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, le respect de l’environnement, et surtout la prise en compte de l’expertise locale dans les activités des sociétés immobilières.

Les jeunes dénoncent également la complicité du conseil municipal notamment le maire de la commune de Saaba, Joseph Dipama, du fait de son silence face aux « dérives des sociétés immobilières ». Ces jeunes entendent aller en coalition avec certaines personnes ressources pour mener une série d’actions sur le terrain en vue d’amener les sociétés immobilières à respecter leurs engagements.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...