Rwanda : Paul Kagamé candidat à un 4e mandat

Le président rwandais, Paul Kagamé, a officiellement annoncé sa candidature pour un quatrième mandat au compte de la présidentielle d’août 2024. Il a fait cette déclaration dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

« Je suis heureux de la confiance que les Rwandais me témoignent. Je les servirai toujours, tant quand je le pourrai. Oui, je suis bel et bien candidat », a clairement déclaré le président  Kagamé, au magazine francophone Jeune Afrique. 

Précisons que Paul Kagamé, 65 ans a pris les rênes du Rwanda depuis la fin du génocide de 1994. Il a été reconduit au pouvoir avec plus de 90 % des voix, lors des élections de 2003, 2010 et 2017.

Il est à noter que Paul Kagamé n’avait jusque-là pas ouvertement exprimé ses intentions, mais il a procédé à des amendements constitutionnels qui lui ont permis de remplir un troisième mandat et pourraient lui permettre de gouverner jusqu’en 2034.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les ministres chargés du Commerce de l’AES affinent leur stratégie autour des orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 15 juin 2026). Le Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel, le Camarade...

Mois Artistique et Culturel 2026 : Le MEBAPLN mise sur la culture pour renforcer l’identité des élèves

Le ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MEBAPLN) Jacques Sosthène...

Mali : Le Président mauritanien mandate son ministre de la défense chez Assimi Goïta

Le Chef de l'État malien, le Général d'Armée Assimi Goïta, a accordé ce lundi 15 juin 2026 une...

Concours 2026 de la Gendarmerie nationale : Le Colonel Issa Yaguibou lance les épreuves sportives et place haut, la barre de l’excellence

Tôt dans la matinée du 13 juin 2026, la Gendarmerie nationale a procédé au lancement officiel des épreuves...