Rwanda : Paul Kagamé candidat à un 4e mandat

Le président rwandais, Paul Kagamé, a officiellement annoncé sa candidature pour un quatrième mandat au compte de la présidentielle d’août 2024. Il a fait cette déclaration dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

« Je suis heureux de la confiance que les Rwandais me témoignent. Je les servirai toujours, tant quand je le pourrai. Oui, je suis bel et bien candidat », a clairement déclaré le président  Kagamé, au magazine francophone Jeune Afrique. 

Précisons que Paul Kagamé, 65 ans a pris les rênes du Rwanda depuis la fin du génocide de 1994. Il a été reconduit au pouvoir avec plus de 90 % des voix, lors des élections de 2003, 2010 et 2017.

Il est à noter que Paul Kagamé n’avait jusque-là pas ouvertement exprimé ses intentions, mais il a procédé à des amendements constitutionnels qui lui ont permis de remplir un troisième mandat et pourraient lui permettre de gouverner jusqu’en 2034.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Trophée des Champions : King Vert couronné, la Fondation Fabrice Simporé Global Initiatives fait du sport un levier d’unité

Après une finale haletante face à Waguess, l'équipe de King Vert a remporté la troisième édition du Trophée...

6e Symposium international sur la science et la technologie : La souveraineté africaine au cœur des échanges

Le ministre d’État, ministre de la Guerre et de la Défense, le général divisionnaire Célestin Simporéa ouvert, ce...

Soutenance de mémoire : Bèyirnè Fidèle Dabiré analyse la coopération sino-burkinabè du développement et la culture sous le prisme du soft power

Le professeur certifié d'anglais Bèyirnè Fidèle Dabiré a obtenu le grade de Master en diplomatie et relations internationales,...

Faso Mêbo : Plus de 303 millions FCFA mobilisés au 18 septembre

Les contributions au financement de l’initiative Faso Mêbo atteignent 303 565 848 FCFA au 18 septembre 2026, selon...