spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Roberto Carlos au Burkina : « Le projet que nous avons est un projet novateur pour le football »

L’ancienne gloire du football mondial, est arrivé au Burkina Faso. Il vient de fouler le sol burkinabè ce mercredi 14 février 2024. Roberto Carlos, puisse qu’il s’agît de lui, rencontrera l’instance nationale de football, la fédération burkinabè de football (FBF).

« Ils (Roberto Carlos, Miguel Gutiérrez, et Calvin Philips, ndlr) viennent apporter leur soutien au Burkina Faso ; ils viennent apporter leur expertise au Burkina Faso, avec des rencontres B to B, qui auront lieu avec des clubs avec la fédération. Ils ouvriront des portes pour nous, parce que nous pensons qu’ils sont des sommités du milieu du sport qui compte », avait expliqué hier mardi, Alexandre Yougbaré, directeur général des sports.

« Je vous remercie pour l’accueil chaleureux. (…) Le Burkina Faso est ma nouvelle maison. Je vais rester ici et essayer de connaître un peu plus le pays. Le projet que nous avons est un projet novateur pour le football (…). L’idée c’est de faire avancer le football ici. Il y a beaucoup de gens de qualité ici. Ensemble, on va faire grandir le pays dans le domaine du football », s’est exprimée l’ancienne star de la Maison blanche, le club espagnole le Real Madrid.

Il a assuré que « le Burkina Faso aura des stades homologués… »

Il faut rappeler que Roberto Carlos a été champion du monde avec le Brésil en 2002. Ila remporté quatre fois le championnat et trois fois la Ligue des champions avec le Real Madrid, où il disputé 527 matchs. En 2012, il annonce à 39 ans sa retraite sportive.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img