mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Réveillon du nouvel an : Le ministre Adama Luc Sorgho aux côtés des FDS et VDP de l’Est

Communier avec les Forces de Défense et de Sécurité(FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de l’Est, c’est l’objectif de la présence des trois ministres à Fada N’Gourma, ce 31 décembre.

Une délégation gouvernementale composée du ministre d’Etat, ministre de la Défense ; du ministre des Infrastructures et du Désenclavement et du ministre des Enseignements Supérieurs a passé le réveillon du nouvel an au centre des opérations de Fada. Débutée à 15h, c’est autour de 3h du matin que la délégation a marqué une pause de la tournée.

Première étape de la visite, le 34ème regiment Inter arme de Fada. Les différentes FDS et VDP se sont réunis dans l’enceinte du régiment pour accueillir la délégation gouvernementale.
Kassoum COULIBALY, ministre de la Défense ; Adama Luc SORGHO, ministre des Infrastructures et du Désenclavement et Adjima THIOMBIANO, ministre des Enseignements supérieurs ont livré un message en français et en gourmantchéma à l’endroit des FDS et VDP de la région de l’Est.
Ils disent être envoyés par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE pour témoigner du soutien du gouvernement et du peuple burkinabè aux forces de defense.
Ils ont invité les différentes forces à l’union, la vigilance et à la persévérance.

A l’occasion de la visite, les ministres ont eu un huit-clos avec les soldats et une réunion avec la hiérarchie. Aussi, une visite du centre des opérations. Mais avant, la délégation a partagé un repas avec les FDS et VDP. La visite a concerné la Gendarmerie, la Police Nationale, la Police Municipale, la Garde de Sécurité Pénitentiaire, les Eaux et Forêts, l’Infirmerie militaire, la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) de Fada nouvellement construite et la Direction régionale des Douanes. La visite de la dernière structure a eu lieu au environ de 3h du matin.

La délégation gouvernementale a célébré l’entrée à la nouvelle année à la BNSP. Un fait majeur et pas des moindres, les ministres ont porté les galons au FDS qui avancent à compter du 1er janvier.

C’est avec un motif de satisfaction que les FDS et VDP de la région de l’Est ont remercié la délégation gouvernementale pour leur passage dans les différents services et leur message d’encouragement.

DCRP/Ministère en charge des Infrastructures

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

11-Décembre: Le message d’espoir du président Ibrahim Traoré

Ceci est le discours de S.E le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat à l’occasion...

Procès Détournement Fonds humanitaires : Mme Tarpaga invoque sa situation de veuve, Me Farama s’indigne

Le procès pour détournement de fonds humanitaires se poursuit toujours en cette soirée du mardi 10 décembre 2024,...

Détournement de fonds à l’Action humanitaire : Tarpaga Pétroline et Amidou Tiégnan se confrontent à la barre

Le procès pour détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire continue en cette soirée de mardi 10...