mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Retour de Roch Kaboré à son domicile : « cette libération n’est pas totale », selon le MPP

Le président Roch Marc Christian Kaboré, qui avait été arrêté puis assigné à résidence surveillée depuis le putsch du 24 janvier 2022, a été autorisé à regagner son domicile privé ce jeudi 6 avril 2022. Dans une déclaration, l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), estime que « cette libération (de l’ancien président) n’est pas totale ».

Le mercredi 06 avril 2022, par un communiqué du Gouvernement, nous avons été informés de la libération du Président Roch Marc Christian KABORE qui a rejoint son domicile privé tout en précisant que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité.

Le MPP se félicite de cette décision et exprime sa gratitude à tous ceux et toutes celles tant au niveau national qu’au niveau international qui se sont mobilisés pour sa libération.

Cependant, des constats que nous faisons, cette libération n’est pas totale dans la mesure où le Président subit toujours des restrictions de liberté.

En conséquence, nous lançons un appel aux autorités de la transition à accéder aux différentes requêtes exigeant la libération sans condition du Président Roch Marc Christian KABORE.

La Direction politique nationale rassure l’ensemble de nos militants que nous suivons avec beaucoup d’attention et de préoccupation ce dossier.

Démocratie – Egalité – Progrès

Ouagadougou, le 07 avril 2022

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Faso Mêbo : « C’est le Burkina qui se construit par lui-même » (Cdt Zoodnoma Ahmed Sakandé)

Dans la dynamique de la Révolution progressiste populaire, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé, le 16 octobre 2024,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Délocalisation au Togo de la délivrance des visas américains aux Burkinabè : Le Gouvernement burkinabè réagit

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré a réagi, sur les antennes de la...

« Le Capitaine Ibrahim Traoré a dit » : les discours du président désormais réunis dans un ouvrage

Le tout premier recueil officiel des discours du président du Faso, intitulé « Le capitaine Ibrahim Traoré a...