vendredi 18 juillet 2025
spot_img

Restauration : Gochap Food débarque à Ouaga pour révolutionner le secteur de la livraison de repas

Gochap Food, le nouveau service de livraison de repas de la super-application panafricaine Gochap, a été officiellement lancé, le samedi 21 juin 2025 à Ouagadougou. Avec des fonctionnalités innovantes et des offres promotionnelles attractives, la plateforme ambitionne de révolutionner le secteur de la restauration en facilitant ainsi l’accès des citadins à une alimentation variée et livrée en un clic.

C’est désormais possible pour les Ouagavilloises et Ouagavillois de savourer les repas de leurs restaurants préférés, peu importe où ils se trouvent. Et ce, gâce à Gochap Food, présenté comme le leader des services de livraison dans la sous-région. Ce service, selon le Directeur général de Gochap Burkina-Niger, Jimmy Kouia, permet de commander à manger auprès des restaurants partenaires et de se faire livrer à domicile ou au bureau.

Une vue du matériel de livraison

« Quand le client n’a pas le temps d’aller au restaurant et que le restaurant est occupé, cela représente un manque à gagner. Gochap Food est une super application dans laquelle se trouvent plusieurs autres services. Elle vient combler ce manque à gagner, tant du côté de la livraison que de l’activité des restaurants », a-t-il expliqué.

Pour lui, Gochap Food est similaire à une diplomate mandatée pour renforcer la coopération entre les restaurants et leurs clients. Elle permet aux deux partenaires, selon les propos du DG Kouia, d’économiser du temps. « C’est intéressant pour le client de continuer à manger dans son restaurant préféré, et aussi pour le restaurateur de servir son fidèle client. Gochap Food, aujourd’hui, répond à cette problématique avec une technologie fiable, qui permet aux restaurateurs de ne plus s’inquiéter et de retrouver leurs clients, où qu’ils soient. Avec le service de livraison que nous avons mis en place, je pense que nous ferons le bonheur de la population et des établissements de restauration », a-t-il soutenu.

Jimmy Kouia, DG de Gochap Burkina-Niger, expliquant l’innovation apportée dans le domaine de la restauration avec Gochap Food

De façon pratique, Jimmy Kouia a précisé que pour utiliser la plateforme, il faudra d’abord la télécharger sur Apple store ou Play store, ensuite s’inscrire, puis aller dans l’onglet « Food » ou « Livraison », sélectionner un restaurant, ajouter les plats, passer la commande, payer via mobile money ou le portefeuille Gochap, et suivre la livraison en temps réel.

Il a aussi souligné que Gochap Food est une plateforme de mise en relation entre les restaurants et leurs clients. « Nous ne facturons pas les plats. Le client paie son repas dans son restaurant au prix habituel. Ce sont les frais de service qui sont appliqués entre nous et le restaurateur. Dès que la commande est passée, le restaurant la reçoit et nos livreurs entrent en opération », a-t-il précisé.

Sadia Assimi, responsable Nestlé business professional, expliquant l’adaptation des produits de Nestlé aux besoins des restaurants partenaires de Gochap

Pour Sadia Assimi, responsable de Nestlé Business Professional, partenaire de Gochap, c’est toute une chaîne de valeur qui s’agrandit avec cette nouvelle trouvaille qui allie digital et terrain. « C’est un grand honneur pour nous d’être partenaires de Gochap. Avec son option Food, on ne peut pas oublier Maggi. Dans Nestlé Business Professional, nous avons des produits adaptés aux restaurants partenaires de Gochap Food », a-t-elle exprimé.

Quant à la directrice de la communication et du marketing de Ligdicash, Marie Traoré, également partenaire, elle a salué la noblesse du projet Gochap Food. « Nous avons le même objectif, il s’agit de l’accélération de la digitalisation. Nous sommes là pour intégrer une solution qui permet aux clients d’opérer même sans compte bancaire », a-t-elle affirmé.

Quelques membres de l’équipe de Gochap Food Ouaga

Notons que la société Gochap est présente au Burkina Faso, au Niger, au Congo-Brazzaville et au Togo. Elle opère dans les domaines du transport, de la livraison de repas, de la fintech, entre autres. La société ambitionne de s’étendre à d’autres pays notamment la RDC, le Ghana et le Bénin.

Jean-François SOME

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Koupéla, dans le cadre de la lutte contre...

Média : Le journaliste Luc Pagbelguem est libre

La télévision BF1 a annoncé le retour du front de son journaliste reporter d'images Luc Pagbelguem. Lisez plutôt...

Changement du nom des régions : L’usage des nouvelles dénominations suspendu

Suite à l'adoption d’un décret révisant les dénominations des régions et provinces du Burkina Faso lors du conseil...

Concours direct de la Fonction publique : Les épreuves écrites débuteront le 1er août 2025

Le Ministère de la Fonction publique a tenu une conférence de presse pour faire le point à mi-parcours...