vendredi 10 octobre 2025
spot_img
spot_img

Rentrée scolaire : El Hadj Boukaré Ouédraogo offre des kits scolaires aux élèves de Gombogo

Le président-directeur général (PDG) de SOCOM Burkina, El Hadj Boukaré Ouédraogo, a procédé le mardi 7 octobre 2025, à la remise de kits scolaires composés de cahiers, bics, etc aux établissements primaires et secondaires à Gombogo, dans la commune de Dapelgo. Ce geste, posé en ce début d’année scolaire, vise à redonner le sourire à de nombreux parents et élèves de la commune.

Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche de soutien à l’éducation, vise à soulager les parents d’élèves confrontés aux dépenses de la rentrée scolaire et à favoriser une scolarisation de qualité pour les enfants de la localité. Les kits scolaires offerts comprennent notamment des cahiers et des stylos.

La remise

Selon le donateur, El Hadj Boukaré Ouédraogo, cette action prend source dans son expérience personnelle :
« Quand nous commencions l’école dans les années 1980, dans cette commune, nous n’avions pas eu l’occasion de rentrer dans une salle de classe pour prendre les cours. Non seulement nous le faisions par terre, mais en plus, nous n’avions rien pour apprendre à écrire. Nous entassions du sable et nous écrivions dessus. Alors, quand Dieu m’a béni, je me suis dit que je devais faire quelque chose pour accompagner l’école ».

Il a ajouté que s’il a pu réussir malgré le manque d’infrastructures à l’époque, il espère que les élèves qu’il soutient depuis 2019 feront encore mieux. « Pour réussir dans la vie, il faut avoir une bonne éducation, car elle est la base de tout », a soutenu le donateur.

El Hadj Boukaré Ouédraogo, président-directeur général (PDG) de SOCOM Burkina

Cette action n’est pas une première pour El Hadj Boukaré Ouédraogo. En effet, chaque année, il s’efforce d’accompagner les enfants et leurs parents. Pour lui, « le montant du don importe peu ; l’essentiel est que cela serve vraiment à nos enfants pour bien travailler ». Ce geste de solidarité vient renforcer les efforts de promotion de l’éducation dans la région de Bassitenga et illustre la volonté du secteur privé de contribuer activement à la formation des jeunes générations au Burkina Faso.

Le PDG de SOCOM Burkina, connu pour son engagement social, a rappelé l’importance de l’éducation dans le développement personnel et communautaire. Selon lui, le manque d’instruction reste un frein majeur dans de nombreuses zones rurales du pays.

« Beaucoup n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, et cela explique certaines difficultés que connaît notre pays. L’ignorance peut rendre vulnérable. C’est pourquoi j’encourage les parents à envoyer leurs enfants à l’école et à les suivre », a-t-il insisté.

Une vue des officiels

Aux élèves, il a lancé : « écoutez vos parents et vos enseignants. Avec la bénédiction de vos aînés et le travail à l’école, vous pouvez réussir et avancer dans la vie. »

Le directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle de Bassitenga, Yacouba Guigma, a pour sa part rappelé que « depuis 2019, grâce aux gestes de M. Ouédraogo, les lycées bénéficiaires s’illustrent en termes de performance parmi les autres établissements de la province de Bassitenga ». Ils enregistrent chaque année un taux de succès au BEPC d’environ 60 % depuis leur ouverture.

« C’est donc un véritable soulagement qu’apporte El Hadj Boukaré Ouédraogo, PDG du groupe SOCOM Burkina, à travers ses multiples actions », a déclaré le directeur provincial. Il a également exprimé sa gratitude à l’endroit du donateur.

Yacouba Guigma, Directeur provincial de l’éducation primaire et non formel de Bassitenga

Les représentants des écoles et lycées bénéficiaires, ainsi que les autorités locales, ont eux aussi exprimé leur reconnaissance envers le donateur et invoqué Dieu pour qu’il l’accompagne dans ses « bonnes œuvres ». Ils ont souhaité que « des milliers de Boukaré » naissent dans la commune.

Pour cette année, le donateur a ciblé six écoles primaires et deux établissements secondaires (CEG et lycées) de la commune. Les kits offerts comprennent notamment des cahiers, des stylos, et d’autres fournitures essentielles.

La cérémonie a mobilisé la quasi-totalité du village

Il faut également noter qu’El Hadj Boukaré Ouédraogo prévoit d’étendre cette action à 50 écoles primaires de Ouagadougou dans les jours à venir.

Nadège KINDA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Forum international « Investir au Burkina Faso » : Le Président Traoré a échangé avec des participants

(Ouagadougou, 10 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce...

Société des Aéroports du Faso : Le tout premier Directeur Général officiellement installé

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...

Burkina : De l’armement lourd de dernière génération pour l’Armée

(Ouagadougou, le 10 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, poursuit sa...

Ressources animales : Le ministre Ismaël Sombié visite deux couvoirs de poussins de chair à Doulgou et à Laongo

Le ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, accompagné du ministre délégué chargé...