dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Rénovation du Stade du 4 Août : la version normalisée attendue en septembre 2022

Le ministère en charge du sport et l’entreprise en charge de la rénovation du stade du 4 Août ont organisé ce jeudi 21 Avril 2021, une visite avec les journalistes pour constater l’état d’avancement des travaux.

Sur place, il est visible de constater les travaux en cours comme la construction d’une infirmerie externe, des toilettes externes, les travaux de peinture sur la façade extérieure du stade. Les travaux de main d’œuvre ont débuté également dans les toilettes et aux vestiaires.

Par contre, les pelouses et les gradins restent pour le moment intacts.

La fin des travaux était annoncée pour Septembre prochain lors de la dernière visite des autorités sportives. Ce délai a encore été confirmé par le bureau contrôle et suivi des travaux aux Hommes de média. «On est à 50 %, on doit finir en septembre normalement », a assuré le responsable de contrôle et suivi des travaux, Lassina Ouattara.

A l’attendre, ce sont les matériels commandés à l’extérieur qui pourront retarder les choses. « Pour le moment tout ce qui a été commandé n’est pas encore arrivé notamment les sièges et l’audio visuel », a-t-il indiqué avant d’évoquer la qualité de ces matériels commandés. « On aura la même sonorisation que ce qui est fait au stade de France mais en moins. L’audiovisuel (les ecrans, NDLR) est pour une firme française et les sièges sont pour une firme espagnole. C’est eux qui font tout jusqu’au câblage. Ils viendront ici en collaboration avec nos techniciens pour câbler », a expliqué M. Ouattara.

La capacité du stade sera également réduite après rénovation. De 35 000 places, on se retrouvera avec 29 800 places après fixation des sièges. Quant à la pelouse vielle de 40 ans, elle ne sera pas enlevée mais améliorée parce qu’elle est de « meilleure qualité », selon le responsable de contrôle et suivi des travaux.

Pour information, les frais de réhabilitation s’élèvent à 14 milliards 700 millions de francs cfa.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...