dimanche 21 décembre 2025
spot_img

Région des Hauts-Bassins : Le Ministre Émile Zerbo encourage la Police et la Gendarmerie nationales

Présent à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Monsieur Émile Zerbo, a effectué, le vendredi 14 juillet 2023, une série de visites qui l’ont conduit au Gouvernorat, à la Direction régionale de la Police Nationale et à la 2e Légion de Gendarmerie.

La tournée du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Émile Zerbo, a commencé par le Gouvernorat où il est allé échanger avec la Secrétaire Générale de la région, Mariama Konaté/Gnanou, sur des sujets relatifs à la gestion de la région des Hauts-Bassins.
Le Ministre Émile Zerbo s’est ensuite rendu à la Direction régionale de la Police Nationale où il a rencontré les responsables au niveau régional des différentes entités. Le Ministre Zerbo les a encouragés et exhortés à la cohésion, à la loyauté et au respect de la hiérarchie. Le Directeur régional de la Police nationale, le Commissaire Principal de Police, Pierre Claver Konaté, a salué la présence de leur Ministre de tutelle avant de lui adresser ses admirations pour sa nomination à ce poste. Il a saisi l’opportunité pour remercier le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou Sana, qui a satisfait à certaines de leurs doléances après sa récente visite.
La 2e Légion de Gendarmerie, située au Camp Kuinima, a été l’étape suivante de la visite du Ministre Émile Zerbo. Son Commandant, le Lieutenant-Colonel, Issa YAGUIBOU, à l’issue d’une présentation de cette entité, a égrené un chapelet de doléances. Et, selon le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel Évrard Somda, celles-ci prennent en compte la plupart des préoccupations de l’institution, au niveau national. Aux côtés de ses hommes, le Lieutenant-Colonel Issa Yaguibou, s’est engagé à poursuivre le combat pour la reconquête de la totalité du territoire national.

Comme à la Direction régionale de la Police Nationale, le Ministre Émile Zerbo, a dans le livre d’or, salué la Gendarmerie Nationale, en général, et la 2e Légion en particulier, pour son engagement à toujours assumer les fonctions et les tâches qui lui reviennent avec professionnalisme, malgré les nombreuses difficultés. Il a salué les efforts déjà consentis et demandé de maintenir très haut cette flamme patriotique.

En marge de ses activités, le Ministre Émile Zerbo a rendu une visite de courtoisie au chef de Canton de Bobo-Dioulasso. Il y est allé présenter ses civilités à sa Majesté Siriki Sanou, ce d’autant plus que ce déplacement à Bobo-Dioulasso est le premier qu’il effectue en sa qualité de Ministre. Sa Majesté Siriki Sanou, a fait des bénédictions en faveur d’un Burkina prospère, où règnent la paix, la sécurité et la quiétude.

Source: DCRP/MATDS

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...

Bobo-dioulasso : Les Forces de défense et de sécurité réitèrent leur détermination pour la reconquête du territoire

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...

Développement de la filière avicole : Le MARAH appuie la Foire du poulet de Poa avec un important lot de matériels

Le Directeur général des productions animales monsieur Émilien Ulrich Emmanuel Yisso BAKONE a procédé, ce vendredi 19 décembre...

CAN 2025 : Le Maroc lance le tournoi face aux Comores

La Coupe d’Afrique des nations 2025 débute, ce dimanche 21 décembre à Rabat. L’affiche inaugurale va opposer le...