vendredi 13 février 2026
spot_img

Région de l’Est : L’armée neutralise une vingtaine de terroristes à Pama

Les Forces armées nationales ont neutralisé une vingtaine de terroristes à Pama dans la région de l’Est. C’est ce qui est ressorti dans le bilan mensuel de l’armée rendu public ce lundi 18 avril 2022.

Grâce à l’opération OUGAPO 3, dans la région de l’Est, des Unités spéciales de l’armée ont neutralisé « une vingtaine de terroristes dans les environs de Pama », dans la région de l’Est.

Cette opération, lancée depuis 3 semaines a également consisté, selon le communiqué de l’armée, à des opérations de dépollution.

Pour information, la sécurité dans cette partie de la région de l’Est est éprouvée par l’action des terroristes. Des ressortissants de Pama ont par ailleurs animé plusieurs conférences de presse où ils invitaient les nouvelles autorités à se pencher sur la dégradation de la situation sécuritaire dans cette zone, qui, selon leurs explications, est coupée de ses environs à cause des sabotages des antennes des réseaux de téléphonies et les routes piégées par des mines. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : L’ex-Commandant de la BVDP nommé Attaché de défense près l’Ambassade du Burkina Faso en Türkiye

L’ex-Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, a...

Djôrô : Des produits saisis lors d’un contrôle économique à Koper

Du 03 au 04 février 2026 une équipe de la Direction régionale en charge du Commerce du Djôrô...

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...