mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Region de l’Est : C’est parti pour le BEPC, BEP, CAP, session 2023

Le Gouverneur de la Région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo, a procédé ce jeudi 1er juin 2023, au lancement officiel des examens scolaires, session 2023 du BEPC, BEP et CAP. C’est au Lycée Technique Yendabili de Fada N’Gourma, en présence d’acteurs du système éducatif de la région, que cette activité a eu lieu à travers l’épreuve de Mathématiques.

Par ce lancement des examens scolaires session 2023 au sein du Lycée Technique Yendabili de Fada N’Gourma, le Gouverneur de la région justifie ce choix : « Nous avons choisi de lancer le début des examens au lycée technique, cela, pour respecter un esprit qui est donc la promotion des filières techniques. Cette filière également, c’est la filière où de plus en plus les effectifs croissent alors que dans l’enseignement général nous avons constaté une baisse des effectifs au niveau de la région ».

Il a indiqué que la tenue de ces examens à bonne date est une aubaine et se félicite de la tendance baissière des conséquences qui affectent aussi l’éducation dans cette partie du pays. « La région de l’Est a, cette année encore, la chance de pouvoir organiser les examens scolaires. Cette année on se réjouit du climat sécuritaire qui règne parce que comparativement à l’année dernière, nous avions une pression qui faisait que les candidats étaient dans beaucoup d’appréhensions. Mais cette année, je pense qu’il y a beaucoup plus de sérénité », s’est-il exprimé.

Les élèves ont débuté les examens scolaires dans la région de l’Est

La Région de l’Est compte dix mille cent soixante-seize (10 176) candidats pour l’examen du BEPC avec vingt-huit (28) jurys et treize (13) centres secondaires. Pour les examens du BEP et du CAP, ce sont sept cent huit (708) candidats que compte la région avec quatre (04) jurys. Sur les cinq (05) provinces que compte la région, seule la province de la Komondjari n’a pas de centre ni de jury, mais les candidats ont été délocalisés à Fada N’Gourma pour la circonstance.

A travers les élèves du lycée technique Yendabili de Fada N’Gourma, le Gouverneur de la Région de l’Est encourage et souhaite bonne chance et plein succès à tous les candidats de la région.

Amadou SOW (Correspondant)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...