lundi 9 février 2026
spot_img

Redevabilité : Le budget rectificatif 2021 mis en discussion avec les OSC

Le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) et le Centre de Recherche Appliquée en Finance Publique (CERA FP) ont initié ce 7 mai 2021 une conférence publique sur l’analyse citoyenne du projet de loi de finance rectificative 2021. L’objectif était de renforcer le contrôle citoyen des politiques publiques par les OSC pour une gouvernance favorable aux populations du Burkina Faso.

Cette conférence publique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « renforcement du contrôle citoyen des politiques publiques par les Organisations de la Société Civile (OSC) pour une gouvernance favorable aux populations du Burkina Faso », c’est ce qu’a indiqué d’entame, Pierre Omer Ouédraogo, chargé de programmes et de mobilisation des ressources au SPONG.

Il a pour l’occasion laissé entendre que « le SPONG, depuis 2018, s’est engagé fermement à construire durablement la participation citoyenne et les capacités d’influence de la société civile dans tout le processus de développement dans un souci permanent d’accompagner la redevabilité aussi bien à l’échelle nationale que locale ».

Raison pour laquelle, dit-il, conscient qu’un budget national inclusif est gage d’un développement soutenable, le SPONG encourage le CERA FP qui a produit le document d’analyse citoyenne au budget nationale à partager ledit document à la population burkinabè à travers la conférence publique du jour, mais aussi à travers d’autres activités.

Pour Hermann Daonio, Sécrétion Exécutif du Centre d’Étude et de Recherche africain en Finance Publique, principal conférencier, « l’objectif de cette conférence au-delà de la vulgarisation du document est de recueillir les suggestions, avis et recommandations des participants dans l’optique de consolider la gouvernance des finances publiques pour le bien-être de la population au Burkina Faso ».

En rappelle, ce projet de renforcement du contrôle citoyen des politiques publiques par les OSC est financé par l’Union européenne avec l’accompagnement technique de Oxfam/Burkina.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...

Procès Yé Yaké Camille : L’audience renvoyée au 23 février 2026

L’audience de l’acte 2 du procès Tiégnan, l’affaire Yé Yaké Camille et autres a été renvoyée au 23...

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...