mardi 19 août 2025
spot_img

Réconciliation nationale: Des parlementaires présentent leur plan d’action à Zeph

Le ministre d’État en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a reçu ce jeudi 02 septembre 2021 à son cabinet, le Coordonnateur du Réseau des Parlementaires pour la sécurité, la réconciliation nationale et la lutte contre le communautarisme au Burkina Faso. L’objectif pour les parlementaires était de remettre leur plan d’action en faveur de la réconciliation nationale au ministre en charge de la réconciliation nationale.

« Dans le cadre de la réconciliation et de la sécurité, les parlementaires ont décidé de créer un réseau parce que nous estimons que la question de réconciliation concerne tous les Burkinabè », a informé d’entame de propos Sayouba Ouédraogo, porte-parole du réseau des parlementaires venus s’entretenir avec Zéphirin Diabré. « Nous, en tant que représentant des Burkinabè, c’est normal que nous prenions l’initiative pour accompagner la politique gouvernementale dans ce cadre », a justifié le porte-parole du Réseau des Parlementaires pour la sécurité, la réconciliation nationale et la lutte contre le communautarisme au Burkina Faso.

Il s’est agi concrètement pour ces parlementaires de présenter et de discuter avec Zéphirin Diabré d’un plan d’action et d’activités qu’ils s’apprêtent à mener dans le dernier trimestre de l’année 2021. À l’entendre, le ministre Zéphirin Diabré a accueilli favorablement le document.

« Le ministère est très heureux de savoir qu’au sein de la représentation nationale, des élus du peuple ont pris la question de la réconciliation à coeur », s’est réjoui le ministre d’État en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré.

Pour lui, l’étape d’aujourd’hui est une concrétisation de l’engagement de ces parlementaires puisqu’ « ils ont déjà engagé un certain nombre d’actions et d’activités qu’ils entendent mener au cours du dernier trimestre de l’année ».

« Ces initiatives sont très pertinentes, très encourageantes, et très appropriées », a conclu Zéphirin Diabré.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...