dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Recencement de la population: 4000 agents seront mobilisés dans le Centre (Gouverneur)

Le gouverneur de la région du centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, a procédé à l’ouverture de l’atelier d’information et de sensibilisation du 5e Recensement général de la Population et de l’Habitat ( RGPH). Ce fut au cours d’une conférence de presse le lundi 21 octobre 2019 à Ouagadougou.
« Pour une mise en œuvre réussie des nouvelles orientations politiques, économiques et sociales adoptées par notre pays, la maitrise des indicateurs de développement est nécessaire », a déclaré le gouverneur.

En outre, convaincu que notre pays ne pourra maitriser ses indicateurs que s’il dispose d’informations récentes, fiables et désagrégées tant au niveau national que régional », il a invité les populations à coopérer pour le bon déroulement du recensement. Par ailleurs, M. Ouédraogo a ajouté que ce recensement permettra  » d’améliorer la qualité de vie de la population » à travers les données et plus, facilitera la « formulation de politiques publiques ». Aussi, cela permettra  » le suivi et évaluation des projets et programmes de développement « .


Au regard de la situation sécuritaire actuelle, M. Ouédraogo, a appelé à  » l’implication des autorités politiques, administratives, religieuses et coutumière s » et aussi à « l’adhésion des populations » Même son de cloche pour le Directeur général (DG)de l’Institut national de la Statistique et de la Démographie (INSD), Boureima Ouédraogo.

Il a également invité les populations à accueillir favorablement les agents recenseurs pour la réussite de l’opération qui commence le 16 novembre.
Pour la région du centre, il a précisé qu’environ 4000 agents recenseurs seront mobilisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Football : Des arbitres dames du Burkina outillées pour « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...