samedi 15 mars 2025
spot_img

Ramadan : Le CERFI ouvre les portes de « Ramadan Market »

Le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI) a officiellement ouvert la 9e édition de Ramadan market. Du 24 février au 16 mars 2025 à Ouagadougou, des produits de grande consommation sont vendus, au Ramadan Market, à des coûts accessibles afin d’assurer l’approvisionnement des familles pour ce mois de jeûne.

C’est parti pour la 9e édition de Ramadan Market, initiée par le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI). L’objectif principal de la foire est de permettre aux fidèles musulmans et à la population de façon générale d’avoir accès aux produits de grande consommation pendant le mois de ramadan à des prix maitrisés.

Coupure du ruban marquant l’ouverture officielle

Des fruits et légumes, du riz, du sucre, du miel, des dattes, sont entre autres, des produits exposés à ce marché afin d’assurer un approvisionnement régulier des familles en produits de grande consommation, en cette période de jeûne.

Selon El Hadj Boukary Sawadogo, représentant le parrain Youssouf Rouamba, cette foire incarne parfaitement l’esprit de partage et de solidarité que prône le mois du ramadan. « Ramadan Market n’est pas qu’une simple foire. C’est une initiative à la fois économique et spirituelle, qui vise à faciliter l’accès aux produits essentiels en cette période de jeûne. Grâce à cette initiative, de nombreux musulmans peuvent se procurer ce dont ils ont besoin pour rompre leur jeûne à des coûts accessibles », a-t-il déclaré.

Dr Hamidou Yaméogo, le président du CERFI, a invité les fidèles musulmans au partage et à la solidarité.

Imam Seni Sana a invité les musulmans à la solidarité durant le ramadan

L’iman du CERFI, Seni Sana, a expliqué que le ramadan est le mois de la « solidarité », le mois par essence de « l’expression de la miséricorde ». « C’est dans le ramadan que nous devons sentir le pic de la solidarité entre les Burkinabè. Tous ceux qui sont dans une période difficile doivent sentir la présence des musulmans durant toute l’année et surtout durant le ramadan. Chacun doit multiplier ses actions dans le sens de la solidarité, de la fraternité et du bien. Durant le mois du ramadan, les portes de l’enfer sont fermées, les portes du paradis sont ouvertes. Nous avons dit que nous voulons le paradis. On dit, on a ouvert la porte, venez rentrer. Venez rentrer, c’est enlever 1 000 F CFA de 100 000 F CFA, c’est enlever 500 000 F CFA des 50 millions de F CFA, c’est enlever 10 F CFA des 100 F CFA que nous avons pour aider celui où celle qui est dans le besoin. Nous devons aimer partager. C’est cela le gage de la résilience », a-t-il invité.

La foire qui a ouvert ses portes le 24 février dernier se poursuit jusqu’au 16 mars prochain au CERFI, sous le thème : « La solidarité pendant Ramadan, gage d’un Burkina résilient ».

Lire aussi : Burkina : Le ramadan débute ce 1er mars 2025

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solenzo : Le gouvernement dénonce des « manœuvres orchestrées pour diaboliser nos forces combattantes »

Ceci est un communiqué du gouvernement relatif aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux faisant état de supposées...

Burkina : Le CNEI-BF réunit ses membres autour d’une rupture collective de jeûne

Le Conseil national de l'économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a organisé, dans la soirée du vendredi 14...

Affaire détournement de 250 millions F CFA : La société victime exerçait sans agrément (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I, sur l'affaire...

Ouagadougou : Musulmans et chrétiens rompent conjointement leur jeûne à la Place de la Nation

A l'initiative d'un groupe de jeunes réunis au sein de l'association "Zéro goutte de sang sur la route",...