Ramadan : Le CERFI ouvre les portes de « Ramadan Market »

Le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI) a officiellement ouvert la 9e édition de Ramadan market. Du 24 février au 16 mars 2025 à Ouagadougou, des produits de grande consommation sont vendus, au Ramadan Market, à des coûts accessibles afin d’assurer l’approvisionnement des familles pour ce mois de jeûne.

C’est parti pour la 9e édition de Ramadan Market, initiée par le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI). L’objectif principal de la foire est de permettre aux fidèles musulmans et à la population de façon générale d’avoir accès aux produits de grande consommation pendant le mois de ramadan à des prix maitrisés.

Coupure du ruban marquant l’ouverture officielle

Des fruits et légumes, du riz, du sucre, du miel, des dattes, sont entre autres, des produits exposés à ce marché afin d’assurer un approvisionnement régulier des familles en produits de grande consommation, en cette période de jeûne.

Selon El Hadj Boukary Sawadogo, représentant le parrain Youssouf Rouamba, cette foire incarne parfaitement l’esprit de partage et de solidarité que prône le mois du ramadan. « Ramadan Market n’est pas qu’une simple foire. C’est une initiative à la fois économique et spirituelle, qui vise à faciliter l’accès aux produits essentiels en cette période de jeûne. Grâce à cette initiative, de nombreux musulmans peuvent se procurer ce dont ils ont besoin pour rompre leur jeûne à des coûts accessibles », a-t-il déclaré.

Dr Hamidou Yaméogo, le président du CERFI, a invité les fidèles musulmans au partage et à la solidarité.

Imam Seni Sana a invité les musulmans à la solidarité durant le ramadan

L’iman du CERFI, Seni Sana, a expliqué que le ramadan est le mois de la « solidarité », le mois par essence de « l’expression de la miséricorde ». « C’est dans le ramadan que nous devons sentir le pic de la solidarité entre les Burkinabè. Tous ceux qui sont dans une période difficile doivent sentir la présence des musulmans durant toute l’année et surtout durant le ramadan. Chacun doit multiplier ses actions dans le sens de la solidarité, de la fraternité et du bien. Durant le mois du ramadan, les portes de l’enfer sont fermées, les portes du paradis sont ouvertes. Nous avons dit que nous voulons le paradis. On dit, on a ouvert la porte, venez rentrer. Venez rentrer, c’est enlever 1 000 F CFA de 100 000 F CFA, c’est enlever 500 000 F CFA des 50 millions de F CFA, c’est enlever 10 F CFA des 100 F CFA que nous avons pour aider celui où celle qui est dans le besoin. Nous devons aimer partager. C’est cela le gage de la résilience », a-t-il invité.

La foire qui a ouvert ses portes le 24 février dernier se poursuit jusqu’au 16 mars prochain au CERFI, sous le thème : « La solidarité pendant Ramadan, gage d’un Burkina résilient ».

Lire aussi : Burkina : Le ramadan débute ce 1er mars 2025

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fada N’Gourma : L’armée déploie un hôpital de campagne pour les plus vulnérables

(Fada N’Gourma, 14 juillet 2026). Dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour la santé et sur instruction du...

Carnet d’audience : L’artiste Alif Naaba présente son nouvel album au Ministre chargé de la Culture et des Arts

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...

Concours directs de la Fonction publique 2026 : À Djibo, le Gouvernement réaffirme la présence de l’Etat et son engagement à garantir l’égalité des...

Le choix de Djibo pour le lancement officiel des épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique,...

Mois artistique et culturel : La phase pilote s’achève sur une note de satisfaction

La phase pilote du Mois artistique et culturel (MAC) s’est achevée ce mercredi 15 juillet 2026 à Ouagadougou,...