dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Ramadan 2025 : La mosquée de vendredi de Bonheur-Ville solidaire des personnes vulnérables

La mosquée de vendredi de Wonoghin a organisé une journée de solidarité au profit des personnes vulnérables du quartier à Bonheur-Ville (arrondissement 7 de Ouagadougou), ce dimanche 16 mars 2025. Profitant du mois du Ramadan, elle a distribué une tonne de riz et des paquets de pâtes alimentaires à une quarantaine de personnes.

En effet, sur appel du président de la mosquée de vendredi de Wonoghin, les fidèles ont cotisé pour trouver de quoi accompagner les personnes vulnérables en cette période de jeûne.

Cheick Idriss Sawadogo saluant le geste de solidarité envers les personnes vulnérables et expliquant son bien-fondé

Ainsi, grâce aux cotisations et aux contributions de bonnes volontés, la mosquée a pu mobiliser, au moins, une tonne de riz et des paquets de pâtes alimentaires. Ce sont ces vivres qui ont été distribués aux personnes vulnérables, ce dimanche 16 mars 2025, sous forme de journée de solidarité à la mosquée de vendredi de Wanonghin à Bonheur-Ville.

« C’est un geste de solidarité. Dieu a dit qu’il témoignera sa solidarité à celui qui le fera à son prochain. Mais, envers qui témoigné sa solidarité ? Dieu veut que l’on soit solidaire des orphelins, des veuves, des personnes handicapées et des personnes âgées. Nous allons donc remercier tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont contribué à ce que cet élan de solidarité soit possible », a laissé salué Cheick Idriss Sawadogo, félicitant le bureau de la mosquée pour cette initiative.

Daouda Ouédraogo, le Secrétaire général de la Mosquée de vendredi de Wonoghin soulignant que le geste de solidarité est au profit de personnes vulnérables musulmanes mais aussi de non-musulmanes

Ce sont, effectivement, des veuves, des orphelins, des personnes handicapées et de vieilles personnes du quartier Bonheur-Ville qui ont bénéficié du geste de solidarité de la Mosquée de vendredi de Wonoghin.

Mieux, le Secrétaire général (SG) de la mosquée, Daouda Ouédraogo a précisé que leur action de solidarité « ne concerne pas seulement les musulmans ».

« Tous ceux qui sont dans le quartier et que nous savons qu’ils ont besoin de soutien, nous sommes dans un mois béni de Ramadan, nous nous sommes organisés pour les aider », a-t-il souligné, assurant que les bénéficiaires ont été choisis en tenant compte de leur vulnérabilité et non de leur appartenance religieuse.

L’imam Tasséré Nikiema saluant un geste qui renforce la cohésion au sein de la communauté

Pour cela d’ailleurs, l’imam de la mosquée, Tasséré Nikiema voit en ce geste un signe de bonne entente et de cohésion. Il a prononcé des bénédictions sur le bureau et l’ensemble des fidèles qui ont rendu cette journée de solidarité possible.

Mais qui de mieux pour apprécier le geste de la Mosquée de vendredi de Wanonghin, que les bénéficiaires ? Bakary qui a reçu un sac de 25 kg de riz, a, au nom des bénéficiaires, remercié la mosquée et tous ceux qui ont mis la main dans la poche pour cette action de solidarité.

« En pareilles circonstances, il n’y a pas beaucoup de choses à dire que merci. Que Dieu vous le rende au-delà de vos espérances », a-t-il salué.

Le président du bureau de la mosquée (à gauche) remettant un sac de riz à Bakary (en blanc)

Sur ce, le bureau de la mosquée de vendredi de Wonoghin qui a organisé cette journée de solidarité pour la première fois, a promis d’œuvrer à la pérenniser pour les années à venir. Cela, en espérant surtout toucher le maximum de personnes vulnérables possibles, sans distinction de leur appartenance religieuse, a insisté le SG de la mosquée.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...

JEPPC 2025 : Le Ministère de la Défense donne un coup de balai patriotique au CHU de Tengandogo

Dans le cadre des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le Ministère de la Défense et...

Ouagadougou : Des jeunes citoyens bouchent les « nids d’éléphants » de l’avenue Babanguida

Dans un élan de patriotisme et de civisme, trois associations de jeunesse se sont mobilisées pour réparer la...