spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ramadan 2024 : La Commission pour l’observation de la lune se réunira le dimanche 10 mars

Le jeûne du mois de Ramadan approche à grand pas. En effet, dans une note de presse ce mercredi 6 mars 2024, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a informé que la Commission technique nationale (CTN) pour l’observation de la lune se réunira le dimanche 10 mars 2024.

Selon la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), la Commission technique nationale (CTN) a la responsabilité de suivre l’apparition du croissant lunaire durant toute l’année afin de faciliter l’observation du culte lié au mois de Ramadan et de la fête de Tabaski. Elle fait partie des 12 commissions techniques de la FAIB.

Ainsi, précise le communiqué, la CTN lune suit l’apparition du croissant lunaire et publié régulièrement des communiqués pour permettre aux fidèles musulmans d’observer le jeûne surérogatoire des 13, 14 et 15 de chaque mois lunaire.

« Ce suivi régulier de l’apparition du croissant lunaire permet aussi de faciliter la recherche du croissant lunaire marquant le début du mois de ramadan. Pour l’année 2024 (1445 hégirienne) le 29eme jour du mois de Châabane 1445 H correspond à la date du dimanche 10 mars 2024. Les membres de la commission lune se réuniront le dimanche 10 mars 2024 (29e jour du mois de Châabane 1445 H) à la Grande Mosquée de Ouagadougou à 17h30 mn, pour la recherche l’apparition du croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan 2024 », apprend-on du communiqué de la FAIB.

Par ailleurs, la Fédération a mis en place des commissions techniques régionales et provinciales en charge de la recherche de la lune. Ces commissions techniques seront fortement impliquées dans les travaux de recherche de la lune cette année 2024.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img