Ramadan 2022 : Le message du ministre en charge des Affaires religieuses

Ceci est le message du ministre de affaires religieuses et coutumières à l’occasion du mois de ramadan qui débute ce dimanche 3 avril au Burkina Faso.

« Les musulmans du Burkina Faso entament ce dimanche 03 avril 2022, le Ramadan, mois béni par excellence. A cette occasion, je voudrais au nom du gouvernement traduire à l’ensemble des fidèles musulmans tout le soutien et la solidarité de la République.

Mois de pénitence et de piété, le Ramadan est un temps marqué par une intense spiritualité pour la communauté musulmane. Quatrième pilier de l’islam, il est caractérisé par des moments de privation, d’aumône, d’actes de foi et la prière. Cette année ce mois béni se tient dans un contexte toujours marqué par un climat sécuritaire difficile. Aussi voudrais-je saisir cette occasion que me donne ce temps de pratiques spirituelles accrues envers Allah pour formuler, à l’endroit de tous les musulmans du Faso, un bon mois de jeûne.

Le Ramadan est aussi l’occasion privilégiée de ressourcement spirituel, de bonté, de tolérance, de justice sociale, de paix, de résistance face à l’adversité, de compassion pour les personnes démunies et de construction de renforcement de la cohésion entre les humains en même temps qu’il témoigne de la solidité entre les humains et Dieu.

Cela étant, notre pays qui amorce en ce moment même un virage historique pour son bien-être et la paix véritable pour les communautés qui le composent, a besoin de la contribution de tous pour y arriver. J’exhorte donc l’ensemble des musulmans à procéder à des intercessions continuelles pour le Burkina Faso.

Que ce mois de pieuses dévotions à Allah nous apporte la paix, la prospérité et la santé. Je voudrais aussi inviter tous les croyants à communier dans la prière, la piété, la générosité, la solidarité et l’unité pour la paix et la sauvegarde de la cohabitation pacifique légendaire qui constitue une richesse inestimable pour notre patrie.

Puisse Allah le Miséricordieux procurer à tous les Burkinabè et aux musulmans en particulier, un bon mois de jeûne !
Ramadan Kareem ! »

Issaka SOURWEMA
Officier de l’Ordre de Mérite

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Verbalisation automatisée : Des citoyens saluent une mesure « qui protège des vies »

Depuis le 1er août 2026, les radars de vidéosurveillance verbalisent les infractions dans les artères de la capitale...

Burkina : Le Ministère de la Justice mobilise 961 725 249 FCFA au moins de juillet 2026, soit un taux exceptionnel de 371 %

Près d'un milliard de francs CFA ont été recouvrés en un seul mois par le Ministère de la...

Gestion des chaussées aéronautiques : Ouagadougou abrite un séminaire régional pour des aéroports plus sûrs

Du 3 au 7 août 2026, Ouagadougou accueille un séminaire régional consacré à la gestion des chaussées aéronautiques....

Protection du site stratégique : L’ONC-AC interdit, à titre conservatoire, toute forme d’occupation aux fins de construction dans la zone administrative de Ouaga 2000

Ceci est un communiqué de l'Office National du Controle des Amenagements et des Constructions (ONC-AC) portant interdiction conservatoire...