lundi 9 février 2026
spot_img

Procès Vincent Dabilgou : Malick Kouanda a remis 8 millions de FCFA à Mahmoudou Tapsoba pour l’achat de motos

Le Trésorier à la section Kadiogo du Nouveau temps pour la Démocratie (NTD) , Mahmoudou Tapsoba, est à la barre pour sa déposition en tant que témoin. A cet effet, il a reconnu avoir acheté une vingtaine de motos à Watam Kaizer sur instruction de Malick Kouanda.

Mahmoudou Tapsoba était le 5e suppléant sur la liste de candidats section Kadiogo du NTD. A la barre, il a même déclaré que « c’était une candidature pour la forme ». Revenant aux faits, M. Tapsoba a confié avoir effectivement acheté des motos « pour le NTD ». « J’ai acheté 20 motos de marque Sanya. C’est Malick Kouanda qui m’a appelé pour l’achat des motos. Il m’a remis l’argent en espèces en deux tranches de 4 millions de FCFA. Il m’a dit d’aller à Watam Kaizer et de demander d’après Mme Zerbo. Une fois, là-bas, j’ai demandé d’après Mme Zerbo. Elle m’a demandé de verser l’argent. J’ai su que Mahmoudou Kouanda avait déjà appelé la dame. J’ai versé l’argent et ils ont fait le reçu au nom du NTD. Quand ils ont fini, je leur ai indiqué le siège du NTD pour la livraison », a expliqué le témoin.

« Je livrais les motos au siège du NTD en accord avec le directeur du siège. Malick Kouanda m’a dit que c’est M. Dabilgou qui lui a remis l’argent », a-t-il ajouté. En effet, Malick Kouanda a la barre lors de son audition avait affirmé qu’il a reçu 10 millions de FCFA des mains de Vincent Dabilgou pour l’achat des motos. Dernière version confirmée par Vincent Dabilgou himself.

« Je n’avais aucune chance d’être élu. Malick Kouanda m’a remis 150 000 FCFA pour battre campagne. Mais je mobilisais les gens pour voter le parti. Des gens m’ont dit que moi, je ne serai pas élu parce que je ne peux pas acheter garba pour eux », a souligné le témoin Mahmoudou Tapsoba.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Yé Yaké Camille : L’audience renvoyée au 23 février 2026

L’audience de l’acte 2 du procès Tiégnan, l’affaire Yé Yaké Camille et autres a été renvoyée au 23...

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...