samedi 27 décembre 2025
spot_img

Procès Sankara : Un nouvel accusé à la barre

L’accusé Nabonsseouindé Ouédraogo est à la barre maintenant. L’audition de l’accusé Idrissa Sawadogo est à présent terminé, il a maintenu n’avoir pas été sur les lieux au moment de l’assassinat de Thomas Sankara et de ses Compagnons.

Nabonsseouindé Ouédraogo, soldat de 1re Classe, Commando du Centre national d’entraînement Commando de Pô à les mêmes Chef d’accusation que Idrissa Sawadogo. Il est accusé d’avoir à Ouagadougou, à la date du 15 octobre 2021, depuis le temps couvert par la prescription, volontairement donné la mort à Thomas Sankara et 12 de ses compagnons. Il est aussi accusé d’avoir dans les mêmes circonstances, facilité, aidé Compaoré Blaise, Diendiéré Gilbert à commettre un attentat à la sûreté de l’État.

L’accusé plaide non coupable et ne reconnaît pas les faits. Il a indiqué qu’il était au poste de garde 520 le 15 octobre 1987. C’est le poste de garde du pied-à-terre de Blaise Compaoré au Conseil de l’entente. C’est de là, dit-il, qu’il a aperçu Hyacinthe Kafando qui était au bas de l’étage avec des hommes en train de causer à côté d’un véhicule. Peu après, ils ont démarré et vers le secrétariat du Conseil de l’entente où se tenait une réunion avec Thomas Sankara, il a entendu des tirs qui se sont généralisés après.

L’audience est suspendue et reprendra le mardi 2 novembre prochain, toujours avec la suite de l’audition de l’accusé Nabonsseouindé Ouédraogo.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...

Niger : le gouvernement ordonne la mobilisation générale pour la Défense de la Patrie

Le gouvernement nigérien a adopté, en Conseil des ministres, le 26 décembre 2025, un projet d’ordonnance portant mobilisation...