lundi 20 octobre 2025
spot_img

Procès Sankara: « Mon client n’a bénéficié de rien après le coup d’État » (Me Sombié)

Alors que la partie civile et le parquet trouvent les révélations et l’argumentaire de l’accusé Nabousseouindé Ouédraogo « incohérents », la défense a voulu des clarifications avec son client qui est accusé d’assassinat sur la personne de Thomas Sankara et ses compagnons, mais aussi de complicité d’attentat à la sûreté de l’État.

Me Mamadou Sombié, avocat de la défense sur le fait de complicité d’attentat à la sûreté de l’État reproché à son client, a voulu un éclaircissement avec ce dernier. « Est-ce que vous étiez au courant d’un complot contre Thomas Sankara? », demande-t-il. Non!, répond Nabousseouindé Ouédraogo. « Avez-vous participé à une réunion pour conspirer contre Thomas Sankara? », poursuit l’avocat, et à l’accusé de répondre toujours par la négative. 

Sur le fait d’assassinat, Me Sombié revient à la charge. « Est-ce qu’après le coup d’État vous avez obtenu une augmentation de salaire »? L’accusé répond toujours par la négative. Il précise que son salaire tournait autour de 32 000 FCFA et n’a pas connu d’évolution, même après le coup d’État. 

« M. le juge mon client n’a bénéficié de rien après le coup d’État contrairement à Hyacinthe Kafando dont la situation a changé après les événements », défend Me Sombié. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...