Procès Sankara : « Même quand nous étions au pouvoir la justice avait des limites » (Achille Tapsoba)

Invité à se prononcer sur la procès Thomas Sankara en cours, l’ex parti pouvoir le CDP avoue avoir des doutes sur la qualité de la justice de façon générale au Burkina Faso.

« Nous confirmons qu’il y a des magistrats très honnêtes au Burkina Faso mais le droit n’est pas toujours dit. Nous déplorons l’état de la justice. Nous même à notre époque quand on gérait le pouvoir, la justice avait des limites mais ceux qui nous ont renversé ont promis faire mieux que nous », a soutenu le premier vice-président du parti, Achille Tapsoba.

Pour le procès Thomas Sankara où le président d’honneur du parti Blaise Compaoré est cité, Achille Tapsoba a été très clair: « le CDP est un parti républicain et nous sommes très regardant sur ce principe. Nul n’est au dessus de la loi. Notre président d’honneur a donné sa lecture pour ce procès et nous respectons sa lecture », a t-il conclu.

www.minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...