jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Procès Sankara : Les restes des corps exhumés en 2015 seront inhumés (Procureur Militaire)

Le Procureur Militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou, dans un communiqué, porte à la connaissance de l’opinion publique l’évolution du traitement de dossiers pendant devant le Tribunal.

Du dossier dit de Thomas Sankara et ses compagnons, le Tribunal Militaire de Ouagadougou, siégeant dans la salle de conférence de Ouaga 2000 a vidé, le 10 mai 2022, son délibéré sur les intérėts civils, dans le dossier Ministère public contre X devenu COMPAORE Blaise, DIENDERE Gilbert, KAFANDO Tousma Yacinthe et huit (08) autres, reconnus coupables des faits à eux reprochés et condamnés à diverses peines prononcées, en audience publique, le 06 avril 2022.

A ce jour sept (07) des condamnés ont fait valoir leur droit d’appel, selon le procureur militaire.

Ainsi, en attendant le procès en appel, a indiqué le procureur, les mesures seront prises par les autorités compétentes en vue de proceder, en concertation avec les familles respectives, à I’inhumation des restes des corps exhumés courant mai 2015, au cimetière de Dagnoën, pour les besoins de l’instruction.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Le coût du kilomètre de bitume s’établit entre 350 millions et 1,5 milliard de F CFA » (Ministre des Infrastructures)

Répondant aux questions de la représentation nationale, ce mardi 22 octobre 2024, le ministre des Infrastructures, Adama Luc...

Burkina : Des magistrats élisent leurs représentants pour siéger au CSM

Les élections pour désigner les membres des magistrats devant siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM), se...

Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 26 juin 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 26 juin 2024, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le 15 mai déclaré chômé et payé (Gouvernement)

La date du 15 mai, retenue comme Journée des Coutumes et Traditions (JCT), est déclarée chômée et payée,...