Le procès Thomas Sankara et 12 de ses compagnons a été suspendu pour demain jeudi à 9h. L’accusé Tibo Ouédraogo devait passer à la barre. Après lui, c’étaient Pascal Belemlilga et Diakalia Démé qui devraient suivre. Mais l’avocate de Tibo Ouédraogo, Me Victoria Nébié a demandé un report de la comparution de son client parce que celui-ci a des problèmes de Santé.
De plus, l’avocate a demandé le report de la comparution des autres accusés qui devraient passer juste après lui, car la comparution de ceux-ci a un lien avec son client.
Le juge a accédé à cette requête et a changé l’ordre de passage. À partir de demain, passeront Alidou Jean Christophe Diebré (médecin-militaire, Colonel-Major à la retraite poursuivi pour faux en écriture publique); Hamado Kafando ( Colonel-Major, médecin-militaire à la retraite, Médecin-chef de l’infirmerie de la présidence du Faso au moment des faits, poursuivi pour faux en écriture publique); Ninda Tondé (soldat de 1re classe poursuivi pour subordination de témoins); Général de Brigade Gilbert Diendédéré (poursuivi pour attentat à la sûreté de l’État, complicité d’assassinat, recel de cadavres, subordination de témoins).
Vous pouvez retrouver tous les articles en lien avec ce procès dans la rubrique « Procès Sankara ».
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf