Procès Sankara : L’absence d’un accusé irrite le juge

Le procès de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons s’est poursuivi ce 16 novembre 2021 avec la suite et la fin de l’audience de Diakalia Deme. Il a été auditionné par sa défense qui a aligné des questions pour prouver son innocence et sa non participation à la neutralisation de la Force d’Intervention du ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité (FIMATS).

Il était sergent au moment des faits et faisait partie de l’Escadron Motocycliste Commando (EMC). Il est accusé de complicité d’attentat à la sûreté de l’État. Après lui, son chef d’escadron le lieutenant Tibo Ouédraogo devrait passer à la barre ce matin. 

En effet, le 02 novembre passé, l’avocat de ce dernier avait notifié au juge que son client avait fait un Accident vasculaire cérébral (AVC) demandant ainsi au juge le report de sa comparution. Mais le juge espérait qu’aujourd’hui l’accusé allait être apte à comparaître, car depuis jeudi, ledit accusé venait suivre les comparutions.

Mais à la surprise du juge, ce mardi, jour de sa comparution, il est absent. Ce qui a quelque peu offusqué le juge: « Nous avons reçu son certificat médical qui indique qu’il doit être au repos jusqu’au 17 (novembre), mais depuis jeudi l’accusé était là. Pourtant ici ce n’est pas une salle de repos », fait noter le juge à la défense avant de suspendre l’audience pour 5 minutes.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Santé : Le Burkina se dote d’une plateforme e-AGRÉMENT-MS pour simplifier les agréments des cliniques privées

Le ministre de la Santé Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou et la ministre de la Transition digitale,...

Burkina : Sur la route du Bam et du Yaadga, là où renaît l’espoir

Il est 7 heures, ce 3 août 2026. Ouagadougou s'éveille sous un ciel chargé de nuages.Les nuages annoncent...

Burkina : Le Ministère de la Santé lance l’initiative « Sport pour tous »

Le Ministère de la Santé a lancé, ce jeudi 6 août 2026 à Ouagadougou, l’initiative dénommée « Sport...

Burkina : « Les jeudis du Cinéma révolutionnaire » s’installent au Mémorial Thomas Sankara

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...