vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Procès Sankara : L’absence d’un accusé irrite le juge

Le procès de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons s’est poursuivi ce 16 novembre 2021 avec la suite et la fin de l’audience de Diakalia Deme. Il a été auditionné par sa défense qui a aligné des questions pour prouver son innocence et sa non participation à la neutralisation de la Force d’Intervention du ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité (FIMATS).

Il était sergent au moment des faits et faisait partie de l’Escadron Motocycliste Commando (EMC). Il est accusé de complicité d’attentat à la sûreté de l’État. Après lui, son chef d’escadron le lieutenant Tibo Ouédraogo devrait passer à la barre ce matin. 

En effet, le 02 novembre passé, l’avocat de ce dernier avait notifié au juge que son client avait fait un Accident vasculaire cérébral (AVC) demandant ainsi au juge le report de sa comparution. Mais le juge espérait qu’aujourd’hui l’accusé allait être apte à comparaître, car depuis jeudi, ledit accusé venait suivre les comparutions.

Mais à la surprise du juge, ce mardi, jour de sa comparution, il est absent. Ce qui a quelque peu offusqué le juge: « Nous avons reçu son certificat médical qui indique qu’il doit être au repos jusqu’au 17 (novembre), mais depuis jeudi l’accusé était là. Pourtant ici ce n’est pas une salle de repos », fait noter le juge à la défense avant de suspendre l’audience pour 5 minutes.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...