mardi 17 février 2026
spot_img

Procès en appel Vincent Dabilgou et autres : Le dernier mot de Vincent Dabilgou

Après les plaidoiries des différentes parties, le mercredi 24 juillet 2024, la parole a été donnée à chaque prévenu pour son dernier mot.

Malick Kouanda : « Je salue le caractère pédagogique de ce procès. J’ai signé le contrat avec aucune intention malveillante. Je n’étais pas au courant de la malversation. J’ai été victime de la défaillance du contrôle interne ».

Alhousseini Ouédraogo : « Merci pour le traitement humain et impartial que nous avons bénéficié. J’ai commis une faute. Je présente mes excuses. Ma faute a causé un préjudice à l’État, je présente mes excuses. J’ai beaucoup appris. Je ne pense pas que je commettrai encore cette faute ».

Ousmane Sigué : « Je demande votre indulgence. Je ne savais pas que je contribuais à aider quelqu’un pour détourner les fonds. Je demande pardon à tous ceux que j’ai pu offenser ».

Minata Coulibaly : « Je m’en tiens à ce que mon avocat à dit ».

Jean-Gabriel Séré : « Je voudrais sincèrement demander pardon. Pardon pour ce que j’ai fait. Pour ce qui est arrivé. J’ai été précipité en politique. Je m’en rend compte que je n’aurai jamais du intégrer ce milieu. J’ai risqué ma vie pour cette dénonciation. J’ai été gardé à la MACO à part. Aujourd’hui encore j’ai toujours ce stress. Je ne pense pas que je recommettrai cela. Je demande pardon ».

Vincent Dabilgou : « Je vous remercie et vous félicite pour les échanges durant ces trois jours. (…). C’est une épreuve pour moi. Dans la vie de l’homme, Dieu lui met des épreuves. Je saurai désormais choisir mes collaborateurs ».

C’est la fin des débats après 3 jours d’audience pour le procès en appel de l’affaire Vincent Dabilgou et autres, ce mercredi 24 juillet 2024 à la cour d’appel de Ouaga 2000.

À l’issue des débats et plaidoiries des différentes parties, la chambre a renvoyé le délibéré au 26 août 2024 à 8 heures 00 minute.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...

Burkina : Près de 500 millions FCFA de produits vétérinaires et alimentaires retirés du marché par la DGSV en 2025

La Direction générale des Services vétérinaires (DGSV) a présenté, ce mardi 17 février 2026, le bilan des actions...