mardi 7 avril 2026
spot_img

Affaire Vincent Dabilgou : Jean-Gabriel Séré dit avoir signé des chèques sous l’effet de la « peur »

L’audience en appel du jugement de l’affaire Vincent Dabilgou et autres, ce lundi 22 juillet 2024, a donné lieu a un échange entre le parquet et le prévenu Jean-Gabriel Séré.

Parquet : Pourquoi avez vous signé les chèques pour retirer les sommes d’argent dans le compte Trésor du ministère des Transports ? En étiez-vous obligé ?

Jean-Gabriel Séré : Non. J’avais peur.

Parquet : Vous aviez peur de quoi ? De perdre votre poste de PCA ou de DAF ?

Jean-Gabriel Séré : Il n’y avait pas que ça.

Parquet : Mais quoi d’autre ?

Le prévenu garde le silence, estimant qu’il s’agit d’une question privée…

Le parquet dit tirer toutes les conséquences des aveux du prévenu.

Lire aussi ➡️ Burkina : L’ancien ministre Vincent Dabilgou condamné à 11 ans de prison dont 7 ferme

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : la ville de Niamey se dote d’une brigade pour restaurer l’ordre et la discipline

La ville de Niamey se dote d’un nouvel outil de régulation urbaine. À travers un arrêté municipal, l'administrateur...

Infractions routières : Suspension ferme de 3 Permis de Conduire

La gare routière publique de Tampouy, à Ouagadougou, a servi de cadre, le vendredi 3 avril 2026, à...

Lutte antiterrorisme : Des Forces de sécurité intérieure formées au télépilotage de drones civils

Le Ministère de la Sécurité a lancé une session de formation en télépilotage de drones au profit des...

Patrimoine culturel : le Ministre chargé des Arts et de la Culture rend visite aux potières de Korsimoro, dans la région des Koulsés

De retour de Kaya le samedi 4 avril dernier à l'occasion de l'inauguration de Dounia Hôtel, le Ministre...