samedi 12 juillet 2025
spot_img

Procès CNSS : 3 personnes condamnées, 4 relaxées

Le verdict du procès du recrutement frauduleux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient de tomber. Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme et 500.000 FCFA d’amende assortie de sursis.

Zèda Norbert, ex DRH, lui écope de 30 mois d’emprisonnement ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. Sawadogo Daniel, l’ex chef de personnel prend 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique.

Ainsi, des sept prévenus pour le recrutement frauduleux de la CNSS, 3 sont condamnés et les quatres autres prévenus sont relaxés pour faits non constitués.

Par ailleurs, le Tribunal s’est déclaré incompétent pour statuer sur la reprise du concours frauduleux. Les condamnés ont 15 jours pour faire appel

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...