Procès CGT-B vs Adama Siguiré : L’audience suspendue pour être reprise le 26 mars prochain

Le procès de l’affaire opposant la Confédération générale du Travail du Burkina Faso (CGT-B) est suspendue. Elle reprendre le 26 mars 2024 avec les réquisitions du parquet suivies des plaidoiries des différentes parties.

Avant la suspension, les avocats de la défense ont souhaité la comparution de la principale victime, Moussa Diallo à la prochaine audience. Ils disent avoir des questions à lui poser. « Nous souhaitons que la victime soit là. Parce que si la défense veut lui poser des questions, nous ne savons pas à qui nous allons nous adresser », ont-ils indiqué.

Me Prosper Farama a réagi en disant que la loi n’oblige pas la victime à être présente au procès si ses avocats sont déjà présents. « Nous (avocats de la partie civile, ndlr) pouvons vous répondre », a-t-il dit.

Le tribunal s’est aussi inscrit dans cette logique en rappelant que la présence de la victime n’est pas une obligation.

Lire aussi ➡️ Procès CGT-B contre Adama Siguiré : Le parquet attend « des preuves concrètes »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tabaski 2026 : Plusieurs milliers de fidèles prient à Ouagadougou pour la paix

À l’occasion de la Tabaski, des fidèles musulmans se sont réunis, ce mercredi 27 mai 2026, à la...

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...