lundi 13 octobre 2025
spot_img
spot_img

Procès appels à incendier le palais du Mogho Naaba : les messages de Marcel Tankoano qui l’accablent

Le président du Tribunal a fait ressortir des messages de Marcel Tankoano avec Zakaria Tagnan, échangés le 02 mai 2023 à 20h.

Tagnan à Marcel Tankoano : « ce n’est pas balancé ? »

Marcel Tankoano de répondre : « regarde ton WhatsApp ».

Puis, Marcel Tankoano lui transfère des audios et vidéos.

« Monsieur le président, je ne revois pas bien les messages », réplique le prévenu Tankoano.

Ce dernier va plus loin avec le nommé Tagnan : « ressortez leurs audios », parlant des supposés audios « incendiaires des pro-Irissi », pour dire que les audios viennent d’eux.

Le témoin Zakaria Tagnan a été rappelé à la barre.

« Je lui ai posé la question si les audios on été diffusés. Puisque c’était prévu pour 20h. Il m’a dit de regarder mon WhatsApp », a éclairci le témoin Tagnan.

De son côté, Marcel Tankoano nie les faits. Séance tenante, M. Tagnan, sur instruction du procureur, a fait ressortir les conservations.

« Oui, j’ai vu la vidéo. Je reconnais. C’est une vidéo des pro-Irissi. Je ne peux pas me souvenir de tout. Quand on a des audios, on se balancent », s’est défendu le prévenu Tankoano.

Reprenant la parole, le témoin Tagnan a voulu préciser certaines choses. « Je précise que ces messages, c’est quand Marcel Tankoano m’a appelé depuis son véhicule pour me dire que les audios allaient être diffusés à 21h et 22h. Le premier audio a été envoyé à Zigui. Il peut témoigner », a-t-il répliqué.

Accusation qui a fait rugir Me Paul Kéré, avocat de Marcel Tankoano. « Est-ce que si Marcel Tankoano vous dit de tomber dans un trou vous allez le faire ? », questionne l’avocat au témoin.

« Non, je ne vais pas le faire », répond M. Tagnan.

Le procès se poursuit…

Mathias KAM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Landry Kaboré, le sauveur du Burkina Faso face à l’Éthiopie

Le Burkina Faso a battu l'Éthiopie, 3-1, ce dimanche 12 octobre 2025. Les Étalons doivent leur salut à...

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la Force unifiée de l’AES à Tindibawen

La Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (FU-AES) a neutralisé plusieurs terroristes y compris leurs moyens...

Clôture du Grand meeting des sports traditionnels : Le Ministre Emile Zerbo salue la bravoure et l’esprit sportif des athlètes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a patronné, le samedi...

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...