Le Tribunal a rendu dans la nuit de ce mercredi 6 septembre 2023 au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 2, le verdict du jugement de l’affaire ministère public contre Amsetou Nikiema, la guérisseuse de Komsilga. La guérisseuse a été condamnée à 36 mois de prison avec sursis.
Adja de Komsilga a été reconnue coupable des faits de séquestration. Mais elle a été relaxée au bénéfice du doute pour les faits de complicité de coups et blessures sur Hamidou Kanazoé. Le tribunal l’a condamnée en répression à 36 mois de prison et au paiement d’une amende d’1 millions de F CFA, le tout assorti de sursis.
Pour ses co-prevenus, Adama Barry, Sambo Koanda, Abdoul-Razack Nikiema, Sayouba Rouamba, Boureima Ouédraogo, Samsoudine Nikiema, Camille Nikiem, Ousmane Ouédraogo, à 48 mois de prison et 500 000 FCFA le tout assorti de sursis.
Précisons que l’audience avait débuté ce mercredi à 11 heures 30 minutes GMT pour prendre fin à cette heure, 23 heures 53 minutes. Les prévenus ont 15 jours pour faire appel.
Mathias Kam
Minute.bf
Reconnue coupable et relaxée au bénéfice du doute.