spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Prix de l’entrepreneur touristique : rendez-vous le 8 février 2019 pour la soirée de gala

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme compte désormais organiser une compétition pour récompenser les meilleurs entrepreneurs touristiques. L’annonce de la tenue de cette première édition de ce prix a été faite ce mardi 22 janvier 2019 au cours d’une conférence de presse animée par le secrétaire général du ministère.

En vue de valoriser les acquis et susciter plus d’investissement dans le secteur touristique, le ministère de la culture, des arts et du tourisme a initié « le prix de l’entrepreneur touristique ». Le L’objectif visé par  ce prix est la création d’un cadre d’émulation des acteurs des différentes branches du tourisme en vue d’améliorer la qualité. Le secrétaire général (SG) du ministère, Lassina Simporé explique l’instauration de ce prix par les disparités qui existent entre les différents pays en matière de tourisme. « Le Burkina Faso n’occupe qu’une place assez modeste parmi les pays à vocation touristique au niveau de la sous région. Les crises sécuritaires et économiques de ces dernières années sont venues compromettre les efforts déployés par les acteurs et mettre en péril les acquis engrangés au cours de plusieurs décennies de croissance » a expliqué Lassina Simporé.

Prévue pour être une activité à périodicité annuelle, « le prix de l’entrepreneur » sera décerné dans trois catégories que sont l’hôtellerie, la restauration et les voyages.  Cette compétition va se dérouler en deux phases. Une première phase qui sera ponctuée par la rédaction du règlement intérieur du prix et une deuxième phase qui concerne l’organisation d’une cérémonie de remise des prix aux différents lauréats. « Des jurys composés de personnes ressources choisies essentiellement parmi les acteurs privés et les consommateurs  des produits touristiques seront chargés de départagés » a ajouté le SG du ministère.

Au total, neuf prix seront décernés à cette nuit de remise de prix. En attendant, les critères qui vont peser sur ce concours sont la qualité des services, la créativité, la promotion du tourisme interne et de l’artisanat local, la durabilité dans l’exploitation, la qualification du personnel et le dispositif de sécurité dans l’entreprise. Rendez-vous est alors donné pour le 8 février 2019.

Tinga la terre

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img