dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Prière du vendredi : le ministre Mahamadou Sana en communion avec les fidèles musulmans de la grande mosquée de Ouagadougou

Après son retour de La Mecque où il a accompli les rites du pèlerinage, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana s’est joint à la communauté musulmane pour effectuer la grande prière de ce vendredi 13 juin 2025 dans l’enceinte de la grande mosquée de Ouagadougou.

A l’issue de la prière, le premier responsable du département de la sécurité a fait des bénédictions et des invocations pour le retour de la paix au Burkina Faso et dans la sous-région.

Entouré du président de la Communauté musulmane du Burkina Faso, El Hadj Moussa KOUANDA, de l’Imam Malick KANAZOE et des responsables de la communauté musulmane, le ministre a dans son intervention, formulé ses bénédictions à l’endroit du peuple Burkinabè et des premières autorités du pays. Il a rendu un vibrant hommage aux Forces de Défenses et de Sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie et souhaité qu’Allah renforce davantage leur engagement afin qu’elles puissent combattre l’ennemi pour le retour de la paix.

Il a également imploré le Tout puissant pour la consolidation de la cohésion sociale et de l’unité nationale. « Qu’Allah vivifie nos esprits pour que nous soyons des musulmans modèles pour le Burkina Faso… Qu’Allah fasse de nous des musulmans de patience, de tolérance et d’acceptation d’autrui », a-t-il prié.

Le ministre SANA a aussi souhaité un bon retour aux 8 143 pèlerins burkinabè qui sont toujours sur les lieux saints de l’Islam.

Il n’a pas manqué de rappeler les valeurs cardinales et essentielles que tout Burkinabè doit désormais incarner dans son quotidien. Il s’agit entre autres de la tolérance, de la bienveillance condition sine qua non pour une gestion efficace de la crise que traverse le pays.

DCRP/ MSECU

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...