mercredi 18 février 2026
spot_img

Caporal YARO Tiéka : La bravoure faite homme

Lors des violentes attaques des 25, 26 et 27 septembre 2025 à Gomboro, après l’exfiltration de ses camarades vers une position amie, un jeune Soldat de 2e Classe, issu du 52e Régiment d’Infanterie Commande basé à Tougan, a posé un acte de bravoure exceptionnel.

Face au danger imminent qui menaçait les populations civiles, YARO Tiéka a choisi de rester sur zone, au péril de sa vie. Grâce à sa parfaite connaissance du terrain et à un sang-froid exemplaire, il a organisé seul l’évacuation et la sécurisation du chef du village, ainsi qu’une dizaine de civils, les mettant à l’abri dans une zone sécurisée.

Port d’épaulettes

Pour cet acte de courage rare, ce soldat déterminé a été promu au grade de Caporal à titre exceptionnel. Le mercredi 07 janvier 2026, il a été décoré de la Croix du Combattant avec agrafe “BRAVOURE”, en reconnaissance de son sens du sacrifice et de son engagement sans faille pour la Patrie.

Le Chef d’État-Major Général des Armées, ainsi que l’ensemble des Forces Armées Nationales, saluent ce héros discret, symbole vivant de l’honneur et du dévouement de nos soldats sur le front.

EMGA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La lune n’a pas été aperçue, le jeûne de Ramadan débute jeudi (FAIB)

Par un communiqué ce mardi 17 février 2026, le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques...

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...