spot_img
mercredi 5 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : Macky Sall investi pour son deuxième mandat

Le président Sénégalais, Macky Sall, a été investi officiellement dans ses fonctions ce Mardi 02 avril 2019 à Dakar pour son deuxième mandat. Élu pour 5 ans, le président Macky Sall exercera son dernier mandat conformément à la constitution du pays.

Le président sénégalais a prêté serment ce mardi 2 avril 2019 en présence de 15 chefs d’Etats africains. Élu pour un nouveau quinquennat, il exercera son dernier mandat conformément aux dispositions de la constitution du pays.

Le président élu a appelé les sénégalais à l’unité nationale et promets de faire les efforts nécessaires pour améliorer les conditions de vie des populations, et mener le Sénégal vers plus de progrès et de prospérité.

Aussi, entend-il organiser un dialogue inclusif avec toutes les forces vives du pays en vue d’effectuer des réformes trans-formatives dans plusieurs secteurs de la vie de la nation. Redresser la croissance économique et lutter contre la corruption seront les plus gros défis auxquels il sera confronté.

En rappel, il a été réélu au premier tour le 24 février 2019 avec plus de 58% de voix. Il devance l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qui a obtenu 20% des voix, contre 15% pour Ousmane Sonko.

Nourdine Conseibo (stagiaire)

nconseib@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img