spot_img
dimanche 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Présidentielle au Sénégal : La date du 2 juin 2024 proposée par le dialogue national

Le dialogue national initié par Macky Sall pour trouver une sortie de crise a proposé la date du 2 juin 2024 pour la tenue du premier tour de la présidentielle au Sénégal. La date a été proposée ce 27 février 2024, deuxième et dernier jour du dialogue.

A l’issue de 48 heures de dialogue, la date du 2 juin 2024 a été préconisée par les participants, pour le premier tour de la présidentielle au Sénégal.

Aussi, il a été proposé de maintenir la liste des 19 candidats validés par le Conseil constitutionnel, tout en ouvrant la possibilité d’examiner à nouveau des dossiers recalés. Certains candidats comme Karim Wade pourront se voir repêchés tandis que le cas Ousmane Sonko reste en suspens avec la question de l’amnistie annoncée par le président qui plane.

Enfin, le dialogue a suggéré que Macky Sall assure la Transition après la fin de son mandat le 2 avril, le temps de l’élection de son successeur.

Ces conclusions du dialogue national seront transmises au Président Macky Sall qui à son tour, prendra un décret pour convoquer le corps électoral. Le Président Sall a rassuré qu’il saisira le Conseil constitutionnel pour validation.

Lire aussi ➡️ Sénégal : Macky Sall annonce une amnistie pour les troubles de depuis 2021

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img