jeudi 12 février 2026
spot_img

Présidentielle 2020: Le message de Roch Marc Kaboré, président réélu

Ceci est le message de Roch Marc Kaboré, réélu dès le premier tour, président du Faso avec plus de 57% des voix.

« Peuple du Burkina Faso,

Burkinabè des villes et des campagnes,
Burkinabè de la Diaspora,

Chers compatriotes

Ce 26 novembre 2020, la Commission électorale nationale indépendante a publié les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre dernier. Ces résultats nous placent en tête de cette compétition électorale.
Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabè dans toutes ses composantes. A titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble, pour un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité partagée pour tous les Burkinabè.

J’exprime ma profonde gratitude à chacune et chacun d’entre vous. Filles et fils d’une même Nation, ensemble nous avons gagné le pari d’un scrutin apaisé, ensemble nous tiendrons celui de la réforme de l’Etat et de l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique de notre pays.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! »

Roch Marc Christian Kaboré.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ministère de la Construction : Le Commandant Ollo Palenfo nommé Secrétaire général

Ce jeudi 12 janvier 2026, en Conseil des ministres, le Commandant Ollo Palenfo a été nommé Secrétaire général...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 12 février 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 12 février 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Gouvernement définit des standards de construction des sièges des grandes entreprises

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 février 2026 a adopté un rapport relatif au décret portant...

Burkina : Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès ce 1er mars 2026

Ce jeudi 12 février 2026, le Gouvernement a décidé de la baisse des prix des médicaments essentiels génériques...