Le mouvement Agir ensemble de Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) a tenu son dernier grand meeting à la Place de la Nation à Ouagadougou, le 19 novembre 2020. KDO a saisi l’occasion pour galvaniser ses militants et les exhorter à le porter au trône de Kosyam.
« Ce jour est l’aboutissement de tous les partisans de la paix, de l’unité et de la stabilité du Burkina. C’est l’aboutissement de plusieurs semaines de campagne. C’est la phase finale d’un processus qui a débuté le 16 février 2019 à Bobo-Dioulasso où nous avons décidé de mettre un terme à la dérive de notre beau pays le Burkina Faso », a lancé d’entame le prince de Boussouma aux militants venus en grand nombre témoigner leur soutien au parti Agir ensemble et à son candidat.
« À Bobo-Dioulasso, j’invitais les Burkinabè à la mobilisation et à l’engagement autour des idéaux de paix, d’unité et de stabilité pour notre pays. Mais aussi autour des principes et objectifs prompts à ramener la bonne gouvernance au Burkina Faso », a rappelé KDO à ses militants avant de leur dire: « Militants de Agir Ensemble, vous m’avez choisi contre 12 autres personnes pour être votre candidat à l’élection présidentielle de 2020. J’ai conscience de l’honneur qui m’est fait et je m’engage à tout mettre en oeuvre pour mériter votre confiance », a-t-il promis.
KDO demande le vote des Burkinabè
Aussi, il a tenu à galvaniser les militants de son parti en leur disant :
« Vous avez fait le bon choix en venant avec nous, celui de l’honneur, de la dignité, du courage et de la disponibilité à servir les autres ».
En outre, en cette soirée de meetings aux allures de fête, KDO dit ne pas vouloir s’attarder sur « la situation déplorable que vit le Burkina mais plutôt inviter l’ensemble des militants à multiplier les efforts pour un sursaut salvateur car la pire des choses qui puisse arriver est de regarder impuissant la désolation qui submerge le pays au regard du bilan peut élogieux de la gouvernance actuelle sur les plans politique, économique et social ».
Du haut du son parloir, il a rappelé à ses militants qu’ils ont l’impérieuse nécessité de dire et de proclamer ne pas vouloir du « Burkina actuel fait de douleur, de souffrance et d’indifférence » mais plutôt d’un Burkina de paix et de bonheur où vivront leurs enfants et leurs petits enfants.
Au regard de son argumentaire, KDO n’a pas tourné, de vive voix il a lancé une demande à la foule de la place de la nation et partant à la nation entière en ces termes: « je demande votre soutien et votre aide pour redresser avec vous la situation préoccupante de notre cher et beau pays ».
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf