jeudi 26 février 2026
spot_img

Polyphonies pour la paix : La 3e édition met un point d’honneur sur la culture et la résilience

Le Comité d’organisation des Polyphonies pour la paix a annoncé, lors d’une conférence de presse le vendredi 21 novembre 2025 à Ouagadougou, la tenue de la 3e édition de l’événement. Elle se déroulera du 08 au 13 décembre 2025. Placée sous le thème « Mémoire, culture et résilience : unis par nos valeurs », cette édition ambitionne de renforcer le rôle de la musique dans l’unité, la sensibilisation et la paix.

Initiées par le Grand Chœur Polyphonique de Ouagadougou (GCPO), les Polyphonies pour la Paix offrent depuis trois ans un espace artistique mêlant musique polyphonique et engagement citoyen.

Les polyphonies mettent en avant la résilience et la paix

Selon le chargé de projet Camille Benoît Ouédraogo, le thème « Mémoire, culture et résilience : unis par nos valeurs » met en avant l’importance des racines, de l’histoire commune et des liens communautaires.

Il a précisé que cette édition accordera une place particulière aux identités et cultures qui façonnent la société burkinabè. « Il s’agira de revenir à ce que nous sommes, à nos ancrages culturels et à nos différentes communautés de vie », a-t-il indiqué.

Camille Benoît Ouédraogo expliquant le choix du thème

Camille Benoît Ouédraogo a également expliqué que les Polyphonies, habituellement centrées sur un spectacle unique, deviennent cette année un véritable festival avec plusieurs journées thématiques.

Le président des Polyphonies, le Commandant Aimé Césaire B. Ouédraogo, s’est pour sa part réjoui de l’intérêt croissant du public. « Les éditions précédentes ont été un succès. Beaucoup attendaient déjà la prochaine édition, signe d’une forte adhésion populaire », a-t-il affirmé.

Le Commandant Aimé Césaire B. Ouédraogo annonçant le programme de la 3e édition

Le Commandant Ouédraogo a indiqué que parmi les innovations prévues pour cette 3e édition figurent Les Polyphonies Kids, une journée dédiée à l’éveil artistique des enfants, et la Polyphonies Thérapie, un concept qui mettra la musique au service de la guérison émotionnelle et psychologique.

Du 08 au 13 décembre 2025, Ouagadougou, vibrera au rythme des voix du GCPO et de plusieurs invités nationaux et internationaux. Au programme : concerts polyphoniques, ateliers éducatifs, animations culturelles, rencontres d’échange et actions de sensibilisation.

Sakinatou ZOUNDI (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Année pastorale 2026 : Le Pape Léon XIV attendu dans 4 pays africains du 13 au 23 avril prochain

Le Saint-Siège a annoncé, ce mercredi 25 février 2026, une tournée du pape Léon XIV dans quatre pays...

Réunion des ministres de la Confédération AES sur la feuille de route de l’AN II : Arrivée des délégations malienne et nigérienne à Ouagadougou

(Ouagadougou, le 25 février 2026). Deux délégations ministérielles venues du Mali et du Niger ont foulé cet après-midi...

Procès Tiégnan Acte 2 : Une visite de Yé Yaké Camille au domicile d’un Contrôleur de l’ASCE-LC fait débat

Le procès relatif à l’affaire de détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire s’est poursuivi dans la...

Faso Mêbo : Le Ministère de la transition digitale fait don de 15 ordinateurs, 15 téléphones et plusieurs tonnes de ciment

Ouagadougou, mercredi 25 février 2026. Le vent souffle doucement sur la cour. La poussière danse par petites vagues...