Burkina : Interdiction de rehaussement et de déplacement des compteurs d’eau de l’ONEA par des tiers

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a pour mission l’approvisionnement en eau potable des consommateurs selon des clauses contractuelles précises.

Les constats récents font état d’interventions effectuées par des particuliers ou des prestataires privés sur les compteurs d’eau, notamment pour leur rehaussement ou leur déplacement.

L’ONEA interpelle donc l’ensemble de sa clientèle et rappelle qu’il est formellement interdit d’effectuer des opérations sur le compteur ONEA.

L’ONEA rappelle que, conformément aux textes réglementaires en vigueur, toute opération sur le compteur d’eau est illégale. L’installation, le rehaussement, le déplacement ou la modification du compteur relève exclusivement de l’ONEA.

Chers clients, L’ONEA vous invite à saisir les services habilités pour tout besoin d’intervention sur le compteur et compte sur la compréhension et la collaboration responsable de tous.

L’ONEA réaffirme son engagement pour un service public d’eau potable fiable, sécurisé et conforme aux exigences réglementaires.

ONEA, votre bien être notre raison d’être !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fédération Internationale des Archives du Film : Ardiouma SOMA, premier africain lauréat du Prix FIAF présente sa distinction au Ministre chargé de la Culture

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, a...

Burkina : Le ministère de la Famille et de la Solidarité lance la plateforme numérique « Deme Sira »

La ministre de la Famille et de la Solidarité, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, a présidé, ce mardi...

Barrage de Samendeni : Bientôt une plage aménagée et des hébergements devraient voir le jour

Faso Tourisme a officiellement donné les grandes lignes de la 4ᵉ édition de la Grande Saison du Tourisme...

Documents d’identité et de voyage de la diaspora : La phase pilote d’enrôlement et de production instantanée validée à Bamako

Le Ministre de la Sécurité Mahamadou Sana a présidé le lundi 1er juin 2026 à Bamako la cérémonie...